Détails de l’offre
Poste proposé
RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES
Contrat
CDD; Détachement; Mutation
Descriptif
L'EHPAD de Créon accueille 84 résidents en hébergement permanent et 5 résidents en hébergement temporaire. Il dispose également d'une unité protégée (accueillant notamment des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer), d'un PASA et de 15 places d'accueil de jour.Grade : Adjoint des cadres / Attaché detapos;administration hospitalière
2. DEFINITION
Organiser, piloter et contrôler les activités de la fonction RH, en tenant compte de la réglementation et du projet detapos;établissement
3. MISSIONS PRINCIPALES
Responsable des ressources humaines
Gestionnaire de la paie
Responsable et gestionnaire administratif du personnel
Gestionnaire du plan de formation et de son exécution
Responsable du suivi des dépenses et des recettes du groupe 2
Gestionnaire des éléments administratifs afférents à la carrière, la rémunération, la protection sociale et la formation, relatifs à la gestion des dossiers individuels du personnel
4. ACTIVITES
Gestion de la paie
Préparation et suivi des états de paie
Traitement comptable de la paie
Mise à jour des paramètres de la paie
Recueil et saisie des éléments variables de paie
Accueil physique et téléphonique des agents, et explications de la rémunération (bulletins de salaire, absentéisme, temps partiel, formation)
Vérification détaillée et individuelle de letapos;incidence des diverses modifications sur les bulletins de salaire
Classement et archivage des pièces relatives à la paie et aux dossiers administratifs des agents
Production et transmission des documents de paie aux différents interlocuteurs
Dossiers RH
Traitement des déclarations mensuelles et annuelles
Préparation du budget du personnel
Études relatives à la rémunération
Suivi et analyse budgétaire et financière des frais de personnel (tableau de bord)
Saisie et mise à jour des données administratives individuelles dans le dossier informatique et le dossier papier
Veille règlementaire relative au statut du personnel
Préparation des éléments administratifs nécessaires aux instances dans son domaine
Information et conseil auprès des agents et de letapos;encadrement sur les éléments ayant trait aux dossiers individuels
Rédaction de courriers relatifs au traitement des dossiers individuels du personnel
Traitement des décisions administratives concernant la carrière des personnels
Traitement et suivi des contrats de travail
Etudes personnalisées relatives à la carrière des agents
Gestion des données carrières de la CNRACL
Gestion des dossiers retraite
Gestion de letapos;absentéisme
Instruction des dossiers relatifs aux indemnités journalières (RELYENS, CPAM)
Préparation et suivi des élections professionnelles
Accueil, information et conseil aux agents
Gestion des plannings des agents administratifs et paramédicaux
Organisation et gestion des concours et offres detapos;emplois
Gestion administrative des recrutements (contrat, mutation, détachement)
Paramétrage et suivi du logiciel detapos;évaluation professionnelle GESFORM EVOLUTION de letapos;ANFH
Correspondant CGOS, MNH, retraite complémentaire
Formation
Organisation, gestion et contrôle du budget formation et des engagements financiers
Planification et organisation des actions de formation
Gestion des dossiers detapos;études promotionnelles, CFP, enveloppe complémentaire
En lien avec le Cadre de Santé
Collaboration étroite dans la gestion du personnel, recrutement, contrat, et le plan de formation
Contrôle des compteurs sur le logiciel du temps de travail Planiciel
Conseils et échanges relatifs au statut des agents
5. SAVOIRS FAIRE REQUIS
Utiliser et maitriser des outils bureautiques (Word, Excel, Power point)
Concevoir des outils de gestion des ressources humaines (évaluation des personnels, formation, emploi, conditions de travail)
Concevoir des outils de suivi quantitatif des emplois et effectifs : tableaux de bord
Identifier les facteurs detapos;évolution des métiers et leur impact sur les emplois et compétences
Animer, mobiliser et management de letapos;équipe administrative en letapos;absence de la Directrice
Esprit de synthèse
Aptitudes rédactionnelles et relationnelles
Rigueur et sens de letapos;organisation
Faire preuve de discrétion professionnelle
Avoir le sens de letapos;organisation
Préserver letapos;image de letapos;établissement
Contribuer à la maîtrise des dépenses du personnel et de la maitrise du budget de formation
Avoir le sens de letapos;écoute et du relationnel
Savoir établir des relations de confiance
6. QUALITES PROFESSIONNELLES
Maîtrise des outils bureautiques.
Bonne connaissance du secteur médico-social et de ses enjeux
Qualité humaine et relationnelle
Devoir de loyauté
Capacité detapos;adaptation / réactivité
Esprit detapos;initiative
Capacité à conduire un projet et à rendre compte
Qualités rédactionnelles (notes, rapport)
Esprit de synthèse et detapos;analyse
Travailler en équipe
7. RELATIONS PROFESSIONNELLES LES PLUS FREQUENTES
Directrice
Cadre de santé
Equipe administrative
Personnel de letapos;établissement
Trésorerie publique pour transmission des documents et justifications en cas de besoin
Prestataire informatique pour évolution du produit paie
Gestionnaires administratifs pour échanges detapos;informations sur la procédure paie
Partenaires (autres directions, France TRAVAIL, CNRACL, URSSAF, ANFH, organismes de formation)
Médecin du travail
8. NIVEAU REQUIS
Baccalauréat +2 minimum
Formation ressources humaines
Bonnes connaissances de la FPH appréciées
Fiche de poste et demandes de renseignements auprès de Mr CINQ-FRAIX Jérôme, Responsable des ressources humaines.
[email protected]
TEL : 05 57 34 53 14
Personne à contacter
Etablissement
EHPAD Public
8 BOULEVARD DE VERDUN
33670 CREON
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