Détails de l’offre
Poste proposé
Agent(e) polyvalent(e) au service des Ressources Humaines
Contrat
CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Le Centre hospitalier Jeanne de Navarre de CHÂTEAU-THIERRY, situé à 1 heure de PARIS (A4) et 45 minutes de REIMS (A4), est desservi par le Transilien SNCF (50 minutes de PARIS EST) ainsi que par une navette de bus (FABLIO).Cet Établissement Public de Santé appartient à la Région Hauts de France et fait partie du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) SAPHIR dont l'établissement support est le Centre hospitalier de SOISSONS.
MISSIONS :
- Réaliser les activités de gestion des ressources humaines et de la formation, dans le respect des règles et procédures définies ;
- Recevoir, informer, conseiller les professionnels de l'établissement.
RELATIONS HIÉRARCHIQUES ET FONCTIONNELLES LES PLUS FRÉQUENTES
Ce poste est directement placé sous l'autorité du Responsable Ressources Humaines, lui-même placé sous l'autorité du Directeur par intérim du CH.
- Agents pour traitement des situations individuelles
- Direction et encadrants RH
- Autres directions de l'établissement (finances, affaires médicales, soins...)
- Partenaires externes en lien avec l'activité
ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Accueil téléphonique et physique du personnel
- Rédaction de courriers relatifs à son domaine d'activité
- Gestion et traitement des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
- Contrôle de l'application de la réglementation et des règles RH propres à l'établissement (carrière, formation, GPMC, paie, gestion du temps, absence, recrutement)
- Gestion administrative collective et individuelle des agents
- Mise en uvre et suivi des dossiers de formation intra et inter : inscriptions, gestion des participants, convocations, ordres de missions, etc.
- Élaboration et mise en place des programmes de formation et de DPC, en relation avec l'équipe pédagogique ;
- Veille relative aux ressources humaines et à la formation et à l'évaluation des pratiques
- Élaboration et mise en uvre d'outils (tableaux de bord de la formation, grilles d'analyse, d'évaluation) spécifiques à son domaine d'activité ;
SAVOIR FAIRE / SAVOIR ÊTRE
- Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine ; - Classer des données, des informations, des documents de diverses natures ;
- Conseiller et orienter les choix des personnes ;
- Définir et utiliser les techniques et pratiques adaptées à son métier ;
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence ;
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers ;
- Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes ;
- Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe), dans son domaine de compétence ;
- Concevoir et organiser des dispositifs et actions relatifs à son domaine de compétence ;
- Concevoir, conduire, adapter le programme de développement professionnel d'une catégorie professionnelle ou d'une personne ;
- Concevoir, piloter et évaluer un plan de formation et de développement professionnel continu ;
- Élaborer un cahier des clauses techniques particulières (CCTP) ;
- Évaluer une prestation, un projet, une solution, relatifs à son domaine de compétence ;
- Gérer un budget ou une norme quantitative et optimiser la gestion financière propre à son domaine d'activité et rapporter à sa hiérarchie tout risque d'écart ;
- Négocier des prestations, des contrats, des accords avec des interlocuteurs internes/externes.
SAVOIR FAIRE / SAVOIR ÊTRE
- Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine ; - Classer des données, des informations, des documents de diverses natures ;
- Conseiller et orienter les choix des personnes ;
- Définir et utiliser les techniques et pratiques adaptées à son métier ;
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence ;
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers ;
- Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes ;
- Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe), dans son domaine de compétence ;
- Concevoir et organiser des dispositifs et actions relatifs à son domaine de compétence ;
- Concevoir, conduire, adapter le programme de développement professionnel d'une catégorie professionnelle ou d'une personne ;
- Concevoir, piloter et évaluer un plan de formation et de développement professionnel continu ;
- Élaborer un cahier des clauses techniques particulières (CCTP) ;
- Évaluer une prestation, un projet, une solution, relatifs à son domaine de compétence ;
- Gérer un budget ou une norme quantitative et optimiser la gestion financière propre à son domaine d'activité et rapporter à sa hiérarchie tout risque d'écart ;
- Négocier des prestations, des contrats, des accords avec des interlocuteurs internes/externes.
Communication : Connaissances générales
Gestion des RH : Connaissances opérationnelles
Bureautique : Connaissances approfondies
Organisation et fonctionnement interne de l'établissement : Connaissances opérationnelles
Statut des personnels non médicaux de la FPH : Connaissances opérationnelles
ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL / CONTRAINTE DU POSTE
Amplitude sur l'ouverture du service RH / Horaires de jours
37 heures hebdomadaires ; 24 CA et 12 RTT / an
Personne à contacter
Etablissement
Centre hospitalier Jeanne de Navarre
Route de Verdilly 02400 CHÂTEAU-THIERRY Route de Verdilly B.P. 10179
02405 CHÂTEAU-THIERRY
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