Détails de l’offre
Poste proposé
Praticien Médecin DIM (h/f)
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :Découvrez le CHBA en vidéo ICI
Le CHBA, c'est :
une activité d'urgence et de SAMU
3 scanners, 3 IRM, 4 échographes, 1 salle d'angiographie
2 réanimations adulte et néonat
2 blocs opératoires et des plateaux d'interventionnel (vasculaire, imagerie, endoscopies)
maternité niveau 3
spécialités médicales dont : hématologie, oncologie, maladies infectieuses
gériatrie
spécialités chirurgicales : ortho-trauma, digestif, urologie, gynécologie, orl, ophtalmologie et vasculaire...
LE POSTE :
Le Département d'Information Médicale :
Organise et coordonne la production, l'évaluation de la qualité et de la transmission des données médicales en lien étroit avec la chaîne de facturation
Participe à l'information, la formation, la réflexion et la mise en uvre de l'information médicale et du PMSI auprès des acteurs de terrain
Participe à l'Analyse médicale et médico-économique de l'activité
Participe à la production de tableaux de bords et au suivi d'indicateurs d'activité
Le suivi du programme d'action au regard des priorités institutionnelles
Participation à la démarche qualité notamment dans les domaines intéressant la médicalisation du système d'information (campagne IPAQSS, certification HAS...)
Périmètre :
Le DIM fait partie du pôle de Santé Publique
En tant que DIM de territoire, ses missions sont transversales sur le territoire 4, englobant les centres hospitaliers Vannes-Auray, Ploërmel, Nivillac, et Belle-ile-en-mer, avec des activités MCO, SMR et HAD (CHP uniquement)
PROFIL RECHERCHÉ :
Qualités :
Autonomie, grande rigueur, pédagogie, disponibilité, capacité d'analyse et de logique
Capacité de travail en équipe, en collaboration avec médecins et Direction
Formation et compétences :
Inscription à l'Ordre des Médecins
Expérience confirmée en information médicale ou DES de Santé publique avec :
Connaissance de l'organisation et fonctionnement interne d'un établissement public
Connaissance des principes du PMSI :
de sa chaîne d'élaboration,
de contrôle et d'exploitation
de la T2A en général
et de la part du PMSI dans la T2A
Compétence en méthodologie d'analyse de données et en informatique médicale
Expérience des systèmes d'informations hospitaliers
Conditions du poste :
Poste proposé à temps plein
CDD avec possibilité de poste de PH titulaire après concours ou mutation.
Mobilité sur le territoire
Candidature (CV + lettre de motivation + copie de diplôme) à adresser à
Direction des Affaires Médicales
20 bd Général Maurice Guillaudot - BP 70555-56017VANNESCedex
Pour tout renseignement, bien vouloir contacter :
Docteur Dominique BALSAC, Cheffe du Pôle Inter-établissement Santé Publique
Tél. : 02.97.01.48..76
Personne à contacter
Mme Secretariat DAM
Etablissement
Centre Hospitalier Bretagne Atlantique - Site de Vannes
20, bd Gl Maurice Guillaudot BP 70555
56017 Vannes
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