Centre Hospitalier (GAILLAC)

GESTIONNAIRE PAIE

Publié le 11 fév. 2025
Date de limite de candidatures 15 fév. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
GESTIONNAIRE PAIE
Contrat
CDI; Mutation
Descriptif
5.1. Description du poste

1.1. Identification du poste :

Titre de la fonction : Gestionnaire paie
Établissement : Centre Hospitalier de Gaillac
Adresse : Avenue René CASSIN 81600 GAILLAC
Téléphone : 05.63.42.50.77

1.2. Rattachement hiérarchique :

Directeur de letapos;établissement : Mr Alexandre FRITSCH
Directeur adjoint en charge des ressources humaines : Mme Céline ISSALIS
Responsable du secteur detapos;activité : Mme Roxanne DE MIRAS DRAGOJLOV
Cf. organigramme de la DRH

1.3. Liaisons fonctionnelles :

Relations professionnelles les plus fréquentes :
- Les différents départements de la Direction des Ressources Humaines (service des carrières et service formation) et de la Direction des Affaires Médicales
- La Direction des Affaires Financières
- Autres directions de letapos;établissement
- Partenaires externes en lien avec letapos;activité (trésorerie, France travail, ARS, CNG, CNRACL, IRCANTEC, URSSAF, CGOS, CPAM)
- Agents pour traitement des situations individuelles

2. Contenu du poste :

2.1. Missions - objectifs principaux du poste :

- Saisie, contrôle, validation et mandatement de la paye des personnels médicaux et non médicaux
- Paiement des frais de déplacement du personnel non médical (hors formation) et factures liées aux dépenses du personnel
- Préparation des titres de recettes

2.2. Liste des activités, des tâches et des opérations afférentes au poste et au service :
2.2.1. Missions :

Letapos;agent doit assurer quotidiennement la gestion des éléments de la paie, à savoir :
- La saisie et le contrôle des éléments variables de paie (indemnités de dimanche et jour férié, heures de nuit, astreintes, avantages en nature)
- Le rapprochement des plannings des agents avec les éléments de paie
- La tenue de tableaux de cotisations pour le rapprochement avec letapos;état annuel
- La déclaration des cotisations mensuelles et annuelles
- Le traitement des négatifs de paie avant mandatement
- Mandatement de la paie et des dépenses hors paie
- Rédaction detapos;attestations destinées aux agents, ainsi que les attestations de fin detapos;emploi auprès de France Travail
- Letapos;accueil téléphonique et réponses aux diverses questions des agents sur les éléments de leur bulletin de salaire
- Le remboursement du trop perçus sur les traitements
- La mise en uvre des paies bloquées en totalité ou partiellement
- Le traitement des avantages en nature
- Simulations de rémunération
- Mise en place et contrôle du versement des primes mensuelles, annuelles et celles versées à titre exceptionnelle
- Suivi des indemnités journalières : attestations de salaires, suivi des remboursements, saisie des éléments sur AGIRH pour passage en paie
- Etablissement et suivi des titres de recette liés aux conventions du personnel mis à disposition
- Gestion du ½ traitement du CGOS

2.2.2. Spécificités du poste :

Letapos;organisation du travail est marquée par un calendrier de la paie mensuel à respecter. Il exige des qualités detapos;analyse, de maîtrise, de disponibilité et de force de travail.
Dans un souci permanent de fiabilité, letapos;agent doit être capable de mettre en place des procédures internes de contrôle et de vérification.

Une implication des agents à la démarche de fiabilisation et de certification des comptes est exigée (rédaction et mise à jour de procédures, mise en place de contrôles clés de niveau 1 et 2, rapprochement comptabilité/paie/DSN, rapprochement mensuel et annuel des effectifs présents aux virements effectués).

Par ailleurs, une participation à la préparation des contrôles URSSAF, CAF, commissaires aux comptes est demandée.

3. Exigences du poste :

3.1. Horaires :
- Amplitude journalière : 8 heures de travail effectif - horaires variables entre 8H00 et 17H00 ; Pause-déjeuner de 30 minutes à 1h entre 12H00 et 14H00
- Repos hebdomadaires :
Fixes ¨Variables

- Possibilité de temps partiel :
Non ¨Oui : ¨ 50% ¨ 75% ¨ 80% ¨ 90%
- Astreintes :
Non ¨ Oui

3.2. Mobilité éventuelle :
à letapos;intérieur du pôle ou du secteur detapos;activité
¨ hors du pôle ou du secteur detapos;activité

3.3. Exigences physiques :
¨ Manutention
¨ Postures (assise, debout)
Déplacements (escaliers, extérieurs)

3.4. Environnement :
¨ Nuisances infectieuses
¨ Nuisances toxiques
¨ Nuisances physiques (rayons)
¨ Nuisances detapos;ambiance (bruit, thermique, éclairage)

3.5. Exigences relationnelles :
o Contact avec le malade direct : ¨ OUI NON
Si oui à préciser :

o Contact avec le public : ¨ OUI NON
Si oui à préciser :

o Travail en équipe : OUI ¨ NON
Si oui à préciser : service des carrières

o Poste isolé : OUI ¨ NON
Si oui à préciser :

o Situation psychologiquement éprouvante : ¨ OUI NON
Si oui à préciser :

o Autres exigences :

4. Profil du poste :
4.1. Niveaux requis :

Baccalauréat et/ou D.U.T/B.T.S. comptabilité

Formation initiale : Comptabilité et/ou gestion des ressources humaines

Connaissances particulières :
- Connaissances des mécanismes de la gestion de la paie
- Ce poste requiert une maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, BO, Outlook et des logiciels métier AGIRH, OCTIME et MAGH2

Expériences professionnelles : Expérience exigée en paie

4.2. Exigences en termes de Savoir, Savoir-faire et Savoir-être :
- Savoir gérer ses émotions
- Savoir conserver son calme en toute circonstance
- Savoir travailler en équipe
- Respecter la confidentialité des informations traitées et communiquées et la discrétion professionnelle
- Acceptation des remarques, capacité à se remettre en question
- Anticiper, apprécier la charge de travail pour la planifier
- Rigueur
- Être curieux et aimer faire évoluer ses connaissances
Personne à contacter
Loïc CHAGOT

[email protected]

Etablissement

Centre Hospitalier
Avenue René Cassin BPN 70036
81601 GAILLAC

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