Détails de l’offre
Poste proposé
AGENT DE MAINTENANCE GENERALE DES BATIMENTS
Contrat
CDD
Descriptif
Identification du posteIntitulé du poste : Agent de maintenance générale des bâtiments
Grade : Ouvrier Professionnel
Catégorie : C
Pôle : Administration Générale
Service : Technique
Direction de rattachement : Direction du Patrimoine, des Achats, de la Logistique, de la Sécurité et de l'Environnement
Liaisons hiérarchiques (N+1, équipe à encadrer) : Responsable des Services Techniques, Ingénieur chargé des travaux et de la sécurité incendie, Directeur Adjoint en charge du Patrimoine, des Achats, de la Logistique, de la Sécurité et de l'Environnement
Liaisons fonctionnelles les plus fréquentes : Autres corps de métiers techniques, Responsable Maintenance tous corps d'état (TCE) pour la programmation du travail et la prise de décision en matière de réparation, Cadres des services pour la programmation quotidienne et le déroulement des travaux, Magasinier pour l'approvisionnement en matériaux et outillage, Fournisseurs extérieurs pour le choix et la réception des produits et matériels
Conditions d'emploi
Statut : CDD
Temps de travail : Temps complet
Durée de travail hebdomadaire : 37h30
Localisation du poste :
Déplacement à prévoir :
Télétravail possible : oui non
Rémunération : Selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière
Autres précisions (télétravail, travail extérieur, etc.) : Travail pouvant être en horaires décalés suivant les contraintes de certains services (bloc opératoire, consultations externes) / Polyvalence et disponibilité sur l'ensemble des Services Techniques / Risques de toxicité des produits / Port obligatoire des EPI (chaussures de sécurité, protections auditives, gants, lunettes de protection)
Missions et activités
Missions principales
Dépanner, maintenir, installer des équipements dans les divers corps de métiers technique
Missions spécifiques
Réalisation de petits travaux de maçonnerie : enduit, carrelage et faïence, scellements etc
Réalisation de petits travaux de plâtrerie : raccord de plâtre, pose de cloisons etc
Réalisation de petits travaux de peinture : remise en état des surfaces peintes
Intervention ponctuelle sur plafond suspendu
Réalisation de petits travaux de plomberie
Installation des équipements adéquats et test de leur fonctionnement
Pose d'éléments mural, montage de mobiliers
Analyse des situations de pannes ou de fuites et détermination de l'origine du problème
Réparation et remplacement des équipements
Réalisation des opérations de maintenance
Intervention dans les caniveaux techniques
Intervention sur les fluides médicaux après formation spécifique
Réparation du matériel médical (lit, fauteuil, brancard)
Renseignement des fiches journalières d'activité et transmission des informations à son encadrant technique
Disponibilité pour divers travaux demandés par le responsable technique
Expériences et formations requises
Expérience professionnelle souhaitée : Dans le domaine de la maintenance des bâtiments
Diplômes et formations : CAP / BEP / BAC Pro
Compétences et connaissances attendues
Connaissances
Produits et matériaux de base du Bâtiment
Calcul, géométrie,
Normes, règlements techniques et de sécurité,
Bureautique
Communication / relations interpersonnelles
Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
Confidentialité
Savoir-Faire
Organiser et ranger le matériel et les locaux mis à disposition
Travailler en équipe
Lire un plan bâtiment, un plan technique
Lire et utiliser une notice d'entretien et une consigne de sécurité
Réaliser un petit levé de plan, un croquis
Utiliser les outils bureautiques
Disponibilité en fonction des urgences
Gérer les situations d'urgence
Etre source de proposition pour l'optimisation des installations
Etablir des rapports d'intervention
Utiliser les outils de maçonnerie, plâtrerie, peinture, menuiserie, plomberie.
Utilisation des équipements de protection individuelle
Monter un échafaudage
Évaluer l'état d'un matériau, d'un produit
Évaluer l'état d'un ouvrage, relatif à son domaine de compétence
Analyser et optimiser les stocks de produits, matériaux, équipements, outillages, dans son domaine de compétence Gérer les situations d'urgence
Savoir-Etre
Autonomie
Conscience professionnelle
Rigueur
Disponibilité
Diplomatie
Sens relationnel
Travail en équipe
Confidentialité
Communication
Personne à contacter
THERY Caroline
Les candidats sont invités à envoyer leur CV et lettre de motivation à :Madame Caroline THERY, Gestionnaire Mobilités Direction des Ressources Humaines
[email protected]
pour le 28 Février 2025
Des renseignements peuvent être obtenus auprès de
Monsieur Aymeric VANDENBUSSCHE, Responsable des Services Techniques
03.21.88.70.92
0321887089
Etablissement
Centre hospitalier
BP 60357 route de blendecques helfaut
62505 Saint-Omer
Voir la fiche de l’établissement