Centre hospitalier de Haute-Corrèze DC Hôpitaux de Corrèze (Ussel)

Gestionnaire administratif(ve) du personnel

Publié le 17 fév. 2025
Date de limite de candidatures 16 mar. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Gestionnaire administratif(ve) du personnel
Contrat
CDD; Détachement; Mutation
Descriptif
La Direction des Ressources Humaines du Centre Hospitalier d'Ussel comprend :
- Un Directeur des Ressources Humaines, en responsabilité de l'ensemble des Directions des Ressources Humaines des établissements hospitaliers qui composent la direction commune ;
- Un(e) Attaché(e) d'Administration Hospitalière ;
- Quatre gestionnaires ressources humaines.
- Un(e) secrétaire des ressources humaines.

**MISSION**
Traiter tout ou partie des éléments administratifs afférents au domaine de la protection sociale et du temps de travail, relatifs à la gestion des dossiers individuels du personnel.

**ACTIVITÉS PRINCIPALES**
* Accueil physique et téléphonique :
- Information et conseil à des tiers (agents, cadres des services) dans son domaine d'activité
- Réception et traitement des demandes téléphoniques et/ou des messages électroniques

*Gestion administrative et suivi spécifique relatif au domaine de la protection sociale :
- Application des règles, procédures relatives aux déclarations d'accident de service/Maladies professionnelles, CLM, CLD, MO
- Saisie et mise à jour des situations administratives des personnels (maladie, AT, maternité, paternité, CLM, CLD, autorisations d'absences),
- Recueil/collecte et traitement des données ou informations spécifiques : enquête administrative, préparation et reproduction des documents et pièces réglementaires pour la constitution des dossiers AT/MP, CLM, CLD, IPP
- Envoi des dossiers aux administrations compétentes (CPAM, Conseil Médical)
- Suivi auprès du conseil médical de situations administratives spécifiques : rechutes, expertises médicales, maladie ordinaire > 6 mois, IPP.
- Rédaction de courriers et/ou attestations, archivage des courriers et documents administratifs.
- Production, édition et classement des décisions administratives.
- Tenue à jour des données: suivi des remboursements d'indemnités journalières, calcul et suivi des congés maternité et paternité.

* Gestion du temps de travail :
- Gestion des demandes d'autorisation d'absence exceptionnelles, contrôle des droits et recueil des pièces justificatives
- Conseil et support administratif du logiciel de temps de travail, clôture annuelle du temps de travail.
- Contrôle et gestion des droits à congés annuels, des CET et des autorisations d'absence en tenant compte de la règlementation applicable et du protocole interne.
- Suivi des autorisations d'absence syndicales : tenue à jour et suivi des compteurs de droits syndicaux.
- Traitement des demandes de décharge d'activité de service pour exercice d'un mandat syndical, réponse aux intéressés et responsables de service, édition des décisions.

* Gestion administrative et suivi des temps partiels :
- Saisie et mise à jour des situations administratives des agents.
- Suivi et envoi des renouvellements de temps partiels.

* Suivi statistique de l'activité d'absentéisme :
- Extraction de données.
- Saisie, mise à jour et / ou sauvegarde de données, d'informations, de tableaux de bord.
- Traitement des informations relatives au bilan social.

* Gestion et suivi du contrat de couverture des risques statutaires (frais médicaux) :
- Enregistrement des déclarations de frais médicaux sur la plateforme assureur.
- Suivi des remboursements.

**Savoir-Faire requis :**
- Accueillir et orienter les personnes
- Expliquer aux agents les situations administratives relevant du domaine de l'absentéisme,
- Conseiller et orienter les personnes pour les questions relevant du domaine de l'absentéisme
- Evaluer la pertinence, la véracité des données et/ou informations
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant du domaine d'activité
- Rédiger, mettre en forme des notes, documents et /ou rapports
- Utiliser une procédure, un protocole, une réglementation
- Utiliser les outils bureautiques et les technologies de l'information et de communication
- Analyser les données et/ou informations

** Connaissances particulières requises : **
- Connaissances générales : Organisation et fonctionnement interne de l'établissement, classement et archivage, accueil téléphonique, droit de la fonction publique hospitalière, bureautique
- Connaissances détaillées : gestion administrative, logiciel dédié à la gestion administrative des personnels, droit de la protection sociale

**Profil de formation recherché :**
niveau 5 (BTS Assistant de Direction) ou expérience significative et confirmée sur des fonctions similaires.

**Conditions et sujétions particulières d'exercice :**
Télétravail possible, dans le respect des dispositions institutionnelles ;
Personne à contacter
Etablissement

Centre hospitalier de Haute-Corrèze DC Hôpitaux de Corrèze
2 avenue du Docteur Roullet BP 55
19208 Ussel

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page