Détails de l’offre
Poste proposé
Responsable Achats et Finances Restauration
Contrat
CDD
Descriptif
Poste à pourvoir au 1er avril 2025, CDD 3 mois renouvelable ou mutationIDENTIFICATION DU SERVICE :
Localisation géographique : Le service restauration et les sites du CHL
Horaires : Forfait (39h, 19 RTT)
Organisation du travail : du lundi au vendredi (hors jours fériés) sauf urgences
LIAISONS HIERARCHIQUES :
Cadre de proximité : Ingénieur Restauration
Direction fonctionnelle : Directrice des Services Economiques et Logistique / Ingénieure responsable du pôle logistique générale
Responsabilité hiérarchique : Responsables et agents du secteur magasin alimentaire de l'UCPC et Responsable de l'approvisionnement
LIAISONS FONCTIONNELLES :
Responsables Restauration, Agents du service de restauration
Cadre diététique
Fournisseurs / prestataires extérieurs
Cadres soignants et personnels hôteliers
Cadres administratifs, techniques, logistiques et services économiques
Direction de la qualité,
Service santé au travail, cellule d'hygiène hospitalière
CADRE REGLEMENTAIRE :
Loi du 9/01/1986 n°8633. Loi du 13/07/1983 n°836634.
MISSIONS :
Gestion des Achats et Approvisionnements Restauration :
Mise en place et suivi des marchés publics (rédaction des appels d'offres restauration (dont 80% alimentaires), participation aux commissions techniques de sélection, suivi des marchés en cours)
Suivi des approvisionnements et intégration de nouvelles denrées alimentaires
Coordination et suivi des différents fournisseurs alimentaires
Passation des commandes non alimentaires
Gestion informatisée des stocks (environ 1 000 références)
Gestion des finances du service :
Suivi des recettes et des dépenses du service (compte 60 : 2,5M)
Refacturation des repas et des dotations (près de 1,2M repas/an)
Suivi et refacturation de prestations particulières (150 en moyenne/an)
Gestion des applications utilisées par la Restauration :
Reco : retraits sur salaires, création de fiche client, paramétrage des caisses
Hestia : mise à jour des tarifications, réalisation des extractions, suivi du choix préférentiel, suivi du paramétrage des menus
Sphinx : Saisie et analyse des enquêtes restauration
Cpage : suivi des achats, des dépenses, saisie fournisseur, sortie de stock (BI4)
Divers : Suivi des projets informatiques
Gestion des indicateurs Restauration :
Suivi des tableaux de bords du service restauration
Suivi et traitement des évènements indésirables
Gestion d'équipe :
Animation et encadrement :
Secteur Magasin Alimentaire : 5 agents et le responsable des commandes alimentaires
Secteur approvisionnement : le Responsable GPAO
Réalisation des entretiens professionnels et de formation des agents de ses secteurs d'activité
DDiplôme : Bac+2 MINIMUM EXIGE
Expérience requise sur ce même poste avec les compétences requises ci dessous :
COMPETENCE REQUISES
Compétences de base :
Maitrise de la gestion financière
Maitrise de l'outil informatique et connaissance de logiciels métiers
Connaissance de la restauration hospitalière
Connaissance des règles d'hygiène
Compétences Spécifiques :
Savoir-faire :
Intérêt pour la cuisine
Soucieux de la qualité de la prestation et du service
Capacité d'organisation, autonomie, esprit d'observation
Aptitude à la gestion, à l'écoute, à la communication, à la négociation,
Aptitude au management et à l'animation d'équipe
Gestion des modes dégradés
Savoir être :
Sens du management et des responsabilités
Esprit positif, d'initiatives, et sens des priorités
Rigueur et esprit de synthèse
Capacité à rendre compte
Sens du positionnement institutionnel
Personne à contacter
IDOT Catherine
CV et Lettre de motivation à l'attention de Mme IDOT :[email protected]
Contact pour toutes informations au Tel 05 24 50 79 53 Mme IDOT, Ingénieur en chef du PLG- Mr JANIN, Ingénieur restauration
0524507953
Etablissement
CENTRE HOSPITALIER Robert Boulin
112, rue de la MARNE BP 199
33505 Libourne
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