Détails de l’offre
Poste proposé
Gestionnaire administratif (SAP)
Contrat
CDD
Descriptif
Le Centre Hospitalier de Chaumont est un établissement situé en Haute-Marne, labellisé hôpital de proximité, reconnu pour la diversité de ses soins. Il propose des services spécialisés en médecine, chirurgie, obstétrique et gériatrie, avec une maternité qui se distingue par un accompagnement personnalisé des familles.L'établissement recherche un ou une gestionnaire administratif (H/F) qui sera rattaché à la Direction des affaires financières, du contrôle de gestion et de la gestion de la patientèle, l'agent gestionnaire en back-office a pour missions principales :
- la gestion et complétude du dossier administratif patient dans le respect des procédures et la réglementation en vigueur
- la gestion et le suivi des dossiers externes et hospitalisés
- la préparation des dossiers en vue de leur correcte facturation
- la réception et la gestion des appels internes et externes et des messages électroniques
Missions spécifiques
· Gestion de l'identité du patient
-Vérification des traits d'identité du patient en respectant les règles d'identitovigilance, les procédures et la méthodologie en vigueur
-Qualification des identités des patients en respectant la méthodologie en vigueur
· Gestion du dossier administratif patient
-Gestion du dossier administratif du patient et contrôle de la présence des éléments administratifs du dossier en matière de couverture sociale, de prise en charge, et de conservation des pièces justificatives.
-Lecture et enregistrement des prises en charges accordées et des retours d'ALD
-Gestion et traitement des refus de prise en charge
-Sollicitation de diverses natures des caisses de Sécurité Sociale par mail ou via le portail SESAM
-Gestion des dossiers en souffrance dans les délais impartis
-Analyse et traitement des dossiers non facturés avant facturation
-Inscription de notes au dossier pour une meilleure gestion de celui-ci par l'ensemble des membres de l'équipe
· Gestion des dossiers spécifiques
-Création des dossiers de préadmissions au GCS et gestion des sorties en lien avec la secrétaire de la clinique
-Création, gestion et suivi des dossiers de préadmissions et de préconsultations
-Gestion et suivi des dossiers spécifiques (en attente de documents, de droits, sans actes, sans débiteurs, etc.) et des admissions hors circuit.
-Gestion et traitement quotidien des actes bloqués dans les interfaces logiciels
· Préparation de la facturation
-Traitement des listes de contrôle avant facturation éditées depuis la GAM et BO (dossiers sans débiteurs, dossiers bloqués, et autres listes de vérification du respect des règles de facturation)
-Traitement des listes de contrôle avant facturation transmises par le DIM et l'équipe DPI (IVG, changement de statut, PIE/PIA, etc.)
-Reprise et vérification des dossiers de rétrocession dans le respect de la réglementation en vigueur
· Rôle pédagogique auprès des collègues et des nouveaux arrivants
-Accompagnement et sensibilisation des agents aux règles de facturation et de recouvrement afin d'anticiper le retraitement des dossiers et des rejets
-Réajustement des méthodologies de travail afin de réduire les rejets
-Reporting auprès de la cadre de proximité
· Communications interpersonnelles
-Communiquer sur son travail auprès de ses collègues
-Communiquer sur ses erreurs, oublis et ses manques de connaissance auprès de ses collègues
-Prendre l'attache de la cadre de proximité afin d'ajuster les méthodologies de travail
Missions ponctuelles
· Support à l'accueil et au régisseur
· Rédaction et mise à jour des procédures
Exigences des postes :
La formation et/ou les qualifications requises
- Diplôme BAC (niveau 4) en gestion administrative ou équivalent exigé ;
- Expérience dans un secrétariat et/ou dans un service d'accueil souhaitée
Savoir et Savoir-faire requis
Capacités relationnelles
Maîtrise de l'outil informatique
Connaissance de l'organisation du système de santé
Connaissance de l'organisation et du fonctionnement interne des établissements
Savoir-être requis
Avoir le sens de l'accueil
Respecter la confidentialité
Faire preuve de discrétion professionnelle
Sens de l'organisation, rigueur professionnelles et sens de l'analyse
Capacité d'autonomie, de réflexion et d'anticipation
Caractéristiques du poste :
Le poste est à pourvoir au 07 avril 2025 en CDD entre 3 et 6 mois à temps plein, 37h30 par semaine avec l'octroi de 15 RTT (dont 1 dans la journée de solidarité) Poste de jour en 7h30 Du Lundi au Vendredi 8h-12h/13h30-17h.
La rémunération est basée sur la grille indiciaire de la FPH, grade d'adjoint administratif : 2 150 brut/mois.
Si vous êtes motivé(e), organisé(e) et prêt(e) à relever de nouveaux défis, n'hésitez pas à postuler, nous serons ravis de vous lire.
Type d'emploi : Temps plein, CDD
Durée du contrat : 3-6 mois
Rémunération : 2150,00 par mois
Avantages :
Restaurant d'entreprise
RTT
Horaires :
Du lundi au vendredi
Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 07/04/2025
Personne à contacter
Mme GALLOT Laure
Mme GALLOT LaureResponsable des Ressources Humaines
0325307227
Etablissement
Centre hospitalier
2, rue Jeanne d'Arc CS 10514
52014 Chaumont
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