Détails de l’offre
Poste proposé
ASSISTANT·E QUALITE GESTION DES RISQUES/ADMINISTRATEUR·TRICE LOGICIEL QGDR
Contrat
CDD; CDI
Descriptif
CDD 3 MOIS ( perennisation possible par la suite) Finalité :
L'assistant·e QGDR Administrateur·trice logiciel est chargé·e du paramétrage et suivi du logiciel métier dédié à la gestion de la qualité et à la gestion des risques.
Cette maintenance continue du logiciel qualité en intégrant les besoins/retours des utilisateurs est un facteur essentiel dans l'atteinte des objectifs de la démarche QGDR.
L'ensemble des activités d'animation et d'appui à la démarche QGDR sont essentielles à la mise en oeuvre du Projet QGDR de l'établissement.
L'assistant·e QGDR Administrateur·trice logiciel est chargé·e d'accompagner les professionnels de la DQGDR et des services dans la mise en oeuvre de leurs objectifs.
Missions et activités principales :
-Au titre de l'Administration/Paramétrage du logiciel QGDR :
-Assistance auprès de l'ingénieur QGDR dans l'élaboration et la mise en oeuvre des évolutions du logiciel pour la partie métier
-Conseil auprès de la Direction QGDR dans les arbitrages relatifs aux prestations éditeur en lien étroit avec la Direction des Systèmes d'Information
-Organisation et participation aux groupes de travail en lien avec le paramétrage du logiciel
-Participation aux formations dispensées par l'éditeur
-Réalisation des paramétrages nécessaires aux montées de version, aux ajustements d'organisation et à l'amélioration des fonctionnalités
-Planification et réalisation des recettes fonctionnelles avant mise en production des évolutions logicielles (montée de version, évolutions du paramétrage interne)
-Création et suivi des fiches « incidents » sur le portail éditeur et mise en oeuvre de la solution proposée
-Élaboration et mise à jour des supports de formation/information/tutoriels destinés aux utilisateurs
-Organisation et mise en oeuvre des formations internes des professionnels
-Réalisation du bilan d'activité des formations (évaluation quantitative et qualitative)
-Contribution active aux actions de communication / valorisation autour du logiciel
-Réalisation du suivi quantitatif et qualitatif des interventions/évolutions réalisées
-Gestion du suivi des documents à date d'échéance dépassée (pour révision ou suppression)
-Assistance aux utilisateurs suite à leurs appels ou leurs demandes par mail
-Gestion des habilitations des professionnels sur le logiciel (gestion des profils)
-Au titre de l'appui à la qualité - gestion des risques et vigilances sanitaires :
-Participation au circuit du signalement des événements indésirables dans le logiciel en appliquant le circuit de diffusion
-Participation/Implication dans les groupes de travail QGDR
-Appui technique dans l'élaboration d'outils de suivi internes (tableaux de bord)
-Soutien technique et logistique auprès des médecins, pharmaciens, ingénieurs, cadres et cadres supérieurs de la DQGDR
-Soutien dans la préparation des bilans QGDR
-Participation à la gestion documentaire de l'établissement (mis en ligne de documents, actualisation de supports, )
-Assistance auprès des utilisateurs pour la gestion documentaire
-Appui à la gestion de la satisfaction (aide au recueil, outils de suivi)
-Appui technique à l'utilisation du logiciel Sphynx
-Appui technique et logistique dans la préparation, la réalisation et le suivi de la démarche de certification HAS (activité ponctuelle)
Participation à la vie du service et à la vie institutionnelle
-Participation aux staffs hebdomadaires de service et aux réunions de service Nord/Sud
-Participation / contribution aux instances CHU, aux réunions de cadres
Mise à disposition de ressources
Transmission à ses collègues des apports obtenus lors de formations
Diplômes
-Diplôme de niveau 5 à 6 (Bac+2, BTS / DUT / Licence)
Personne à contacter
Delphine HUBERT - [email protected]
URL de l’offre : https://chu-reunion-nord.mstaff.co/offer/53612?referer=fhf
Etablissement
Centre hospitalier Felix Guyon
Bellepierre
97405 Saint-Denis
Voir la fiche de l’établissement