Détails de l’offre
Poste proposé
Technicien de support informatique f/h
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
La fonction implique d'acquérir une connaissance générale des applications hospitalières, pour résoudre et anticiper les dysfonctionnements qui peuvent être d'ordre fonctionnel ou technique, et être force de proposition dans le domaine du support informatique de premier niveau (matériel et logiciel informatique ; utilitaires de dépannage ; mises à niveau ; identification des pannes applicatives, réseau )ACTIVITES PRINCIPALES
- Maintenance curative/préventive des équipements et systèmes,
Prises d'appels,
- Assistance de premier niveau à distance et sur site, selon les procédures en vigueur ; anticiper les solutions de contournement et l'application des procédures dégradées,
- Installation et dépannage des équipements et applications informatiques,
- Contrôler les consoles de supervision et alerter sur les dysfonctionnements,
- Mise à jour des applications et systèmes dans le cadre des dépannages,
- Recensement dans un outil de GMAO des équipements, des incidents applicatifs, systèmes, réseaux et sécurité,
- Suivre l'état des stocks et appliquer les procédures de réception des matériels,
- Création de comptes utilisateurs applicatifs,
- Escalader au niveau supérieur les dysfonctionnements des systèmes et applications non résolus,
- Participer aux chantiers de déploiement d'équipements,
- Concevoir, formaliser et adapter des procédures relatives à son domaine de compétences,
- Participer à la mise à jour de la documentation d'exploitation et des procédures,
POSITIONNEMENT AU SEIN DE L'ETABLISSEMENT
- Direction des Systèmes d'Information
- Hiérarchie directe : Responsable des systèmes d'information
- Relations professionnelles les plus fréquentes : personnel de la DSI, utilisateurs du CH
CONDITIONS DE TRAVAIL ET SUJETIONS PARTICULIERES
- Poste à temps plein 100%
- Déplacements ponctuels sur les sites du Groupement Hospitalier de Territoire Oise Nord Est
- Participation aux roulements des horaires du service informatique (08h00-15h45 ; 09h-16h45 ; 10h15-18h)
- Astreintes rémunérées possibles
Profil recherché
COMPETENCES, APTITUDES ET SAVOIR FAIRE REQUIS
- Bonne connaissance des systèmes d'exploitation (poste de travail) et des matériels informatiques,
- Connaissance des réseaux,
- Connaissance Active Directory,
- Rigueur (suivi des procédures), adaptabilité et écoute,
- Etre curieux (force de proposition),
- Aptitude à la planification et la coordination des travaux et/ou interventions,
- Sens du relationnel, capacités de communication,
- Sens de la collaboration et esprit d'équipe,
- Dynamisme
DIPLOMES-EXPERIENCE
- Diplôme de formation informatique, niveau Bac+2 minimum,
- Expérience professionnelle souhaitée,
Personne à contacter
Hugo DUPEYRAS
URL de l’offre : https://ch-compiegnenoyon.carriere.clients-rrh.net/offre-emploi-995.html-o=3
Etablissement
Centre hospitalier Compiègne-Noyon
8 avenue Henri Adnot BP 50029
60321 Compiègne
Voir la fiche de l’établissement