Détails de l’offre
Poste proposé
RESPONSABLE DES AFFAIRES FINANCIERES ET ECONOMIQUES
Contrat
CDD; CDI
Descriptif
- Titulaire d'un diplôme dans le domaine des finances et de la comptabilité- Titulaire d'un diplôme niveau Bac minimum pour un grade de catégorie B.
- Expérience souhaitée en gestion budgétaire et financière d'un établissement hospitalier.
Date de prise de fonction le 19 mai 2025.
Poste à temps plein
18 RTT/an (- 1 journée de solidarité)
Accord local : 28 congés annuels/an
Organisation des congés en lien avec la directrice déléguée et la responsable des ressources humaines
Permis B en cours de validité. Ordre de mission permanent pour les déplacements.
APTITUDES REQUISES :
* Savoir-faire :
- Connaissance du plan comptable hospitalier
- Gestion budgétaire et comptable d'un établissement hospitalier - Elaboration de tableaux de bord, de requêtes
- Rédaction de rapports budgétaires et financiers
- Présentation d'éléments budgétaires et financiers en réunion
- Connaissances de base relatives au code de la commande publique
- Management d'une équipe
- Prise d'initiatives dans ses domaines de compétence
* Savoir-être :
- Rigueur et organisation
- Autonomie - Sens du relationnel
- Travail en équipe
- Respect du secret professionnel.
* Connaissances requises ou à acquérir rapidement :
- Maîtrise du logiciel financier de l'établissement (ELAP)
- Maîtrise du logiciel SOFI/MGDIS
Une formation pourra être proposée pour ces deux logiciels
LES MISSIONS :
Gestion des Affaires financières et économiques du CH de LANMARY
Gestion des travaux en collaboration avec le responsable des services techniques
Gestion des Affaires générales
Gestion du Bureau des Admissions
ACTIVITES PRINCIPALES (LISTE NON EXHAUSTIVE) :
Gestion des Affaires financières et économiques du CH de LANMARY
· Elaboration, suivi et analyse de l'ensemble des documents budgétaires et financiers : EPRD PGFP Rapport infra-annuel Décision modificative Compte financier et ses annexes
· Rédaction et présentation en instance des rapports budgétaires et financiers
· Complétude des documents budgétaires
· Vérification et clôture de l'ensemble des opérations comptables
· Gestion des emprunts, des immobilisations et des recettes diverses
· Suivi de l'activité
· Participation à la préparation des ordres du jour et des documents relatifs aux instances
· Veille règlementaire finances
· Validation de l'ensemble des demandes d'achats et de prestations de l'institution
· Supervision des marchés publics
· Référent de la Trésorerie hospitalière sur l'établissement
· Evaluation des personnels administratifs des services économiques et financiers (2 personnes), le bureau des admissions (2 personnes) et le responsable des services techniques et des espaces verts (1 personne).
Gestion des travaux en collaboration avec le responsable des services techniques
· Elaboration du plan pluriannuel d'investissement
· Suivi des contrats de maintenance
· Suivi administratif et financier des opérations d'investissement importantes
Gestion des Affaires générales
· Gestion des assurances
· Participation aux groupes de travail dans le cadre de la fusion sur les thématiques suivantes : finances, services économiques, logistique, services techniques
Gestion du Bureau des Admissions
· Suivi des projets ROC, FIDES et CDRi
· Suivi du recouvrement
· Contrôle ponctuel de la facturation (SMR + EHPAD)
Personne à contacter
Etablissement
Centre hospitalier Lanmary
2140 route Simone Veil
24420 ANTONNE ET TRIGONANT
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