Centre hospitalier général (Oloron-Sainte-Marie cedex)

Responsable des Affaires Médicales

Publié le 20 mar. 2025
Date de limite de candidatures 04 avr. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Responsable des Affaires Médicales
Contrat
CDD
Descriptif
Le Centre Hospitalier d'Oloron Sainte Marie, est un établissement en direction commune avec le CH de PAU, et fait partie Groupement Hospitalier de Territoire Béarn et Soule.

Son activité est répartie en 2 pôles d'activités cliniques et médicotechniques : pôle chirurgie et pôle médecine.
Services: urgences, USC, chirurgie traditionnelle et ambulatoire, pharmacie, imagerie, laboratoire, médecine polyvalente et gériatrique, USLD, SSR, EHPAD
43 médecins

Responsable du service des affaires médicales est sous la responsabilité du directeur des affaires médicales, des affaires générales et des ressources humaines

LIAISONS FONCTIONNELLES et INTERLOCUTEURS :
Internes : Tous les médecins du Centre Hospitalier, équipe de direction, chef d'établissement, président de la CME, les chefs de pôle et responsables de service, agents de la DRH et de la DAF
Externes : ARS, CNG, CH de Pau, autres établissements publics de santé, IRCANTEC

MISSIONS PRINCIPALES :

Assurer la gestion administrative des dossiers et le suivi de carrière des personnels médicaux par l'application des dispositions législatives et réglementaires (décisions de nomination, recrutements, suivi de l'activité, contrats d'engagement (IESPE, PET, indemnités d'engagement de carrière hospitalière), avancements d'échelon, fin de fonctions (fin de contrat, démission, disponibilité, retraite))
Assurer le suivi budgétaire du titre 1 PM : détailler les évolutions de masse salariale, mise en place de tableaux de bord de suivi des dépenses, préparation de l'EPRD
Assurer les relations avec l'ARS (publications de postes, suivi des assistants), le CHU et le CNG
Superviser en lien avec une des adjoints administratifs l'accueil et la gestion des internes.
Tenue et suivi des tableaux des effectifs médicaux et comptabilisation du temps de travail (obligations de services, TTA, permanence des soins) avec l'outil EGTT (temps de travail informatisé)
Participation aux réunions et sous-commissions, préparation des ordres du jour, rédaction de compte-rendu.
Préparation des CME
Gestion des recrutements et départs des médecins : élaboration et suivi des contrats
Gestion de l'intérim médical
Gestion des dossiers retraites
Saisie et suivi des dossiers sur informatique (AGIRH)
Gestion des avis de vacances de postes, de chefferies de pôle et de service
Elaboration et suivi d'une partie de la paie
Supervision du suivi des conventions de MAD de médecins intervenant au CH d'Oloron et des médecins mis à disposition dans d'autres établissements notamment au sein du GHT et facturation des temps de mis à disposition
Traitement d'enquêtes et statistiques annuelles diverses (Bilan Social, SAE, PDSES)
Participer en lien avec le service de formation de la DRH des formations médicales et du plan DPC

MISSIONS SECONDAIRES :
Missions liées aux ressources humaines, en lien avec les gestionnaires paie/carrière et la responsable des ressources humaines
Missions à identifier dans le cadre de la réorganisation de l'équipe RH

QUALITES REQUISES

Connaissances et savoir-faire
Bonne maitrise des statuts des personnels médicaux
Bonne connaissance de la législation relative au décompte du temps de travail, aux mesures du plan attractivité et SEGUR de la santé
Compétences de gestion et de suivi des dépenses

Savoir être :
Très bon sens relationnel avec la communauté médicale
Sociabilité
Esprit d'équipe
Capacité d'adaptation
Disponibilité
Esprit d'initiative
Rigueur
Souci d'actualisation des connaissances
Maîtrise des logiciels informatiques de gestion

Niveau de formation :
Licence / master de préférence dans le domaine de l'administration des établissements sanitaires
Expérience dans le domaine de la gestion des affaires médicales fortement souhaitée.

Conditions de travail:
CDD pouvant déboucher sur un CDI
Poste à plein avec RTT
Grille salariale Adjoint administratif ou Adjoint des cadres en fonction du profil.
Personne à contacter
BADIOLA Joana
Joana BADIOLA
Direction des Ressources humaines Service Recrutement
Centre hospitalier d'Oloron Sainte Marie
Avenue Alexander Fleming
64 400 OLORON SAINTE MARIE

05.59.88.30.55

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier général
BP 160
64404 Oloron-Sainte-Marie cedex

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