Centre hospitalier de VIERZON Site Léo Mérigot (VIERZON)

Adjoint aux Finances

Publié le 20 mar. 2025
Date de limite de candidatures 20 avr. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Adjoint aux Finances
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Le Centre Hospitalier de Vierzon, membre du Groupement Hospitalier de Territoire du Cher (18) est situé à 1 heure de Tours et d'Orléans, 30 min de Bourges et 2h de Paris, et a une capacité de 490 lits. Facilité d'accès grâce à un réseau ferroviaire bien desservi et aux plusieurs autoroutes passant par Vierzon.
Le CH de Vierzon dispose de :
- 5 pôles de soins répartis sur deux sites :
O Pôle Médecine, de 60 lits et places
O Pôle CAFE (Chirurgie, Anesthésie, Femme, Enfant) de 62 lits et places
O Pôle Urgences, dont 4 lits d'UHTCD
O Pôle Médicotechnique
O Pôle SSR-EHPAD-USLD de 348 lits et places + un plateau technique de rééducation
- Une pharmacie à usage intérieur
- Un IFSI/IFAS Institut de Formation en Soins Infirmiers/d'Aide-Soignant

L'établissement recherche, pour son service des Finances, une(e) Adjoint(e) aux Finances à temps plein, dès que possible.

Missions générales :

- Assistance apportée au Directeur de la DEFIP pour :
o Saisie sur Ancre de l'EPRD et du compte financier en lien avec l'analyste de gestion
o La saisie des budgets et des décisions modificatives dans la GEF (Magh2) en lien avec la Direction des Ressources Humaines et les Services Economiques
o Les opérations de clôture (pointage du compte de gestion provisoire entre compte financier et comptabilité interne, émission des titres de recettes pour les écritures d'ordre)
o Saisie du budget de l'IFSI-IFAS sur la plateforme dédiée

- Gestion de la trésorerie et de la dette à long terme :
o Elaboration et saisie du plan de trésorerie mensuel sur ANCRE pour transmission à l'ARS
o Mise à jour journalière du plan de trésorerie
o Mise à jour des tableaux suivi des emprunts de liquidation et mandatement (TVA, Emprunts, CET) ; possibilité selon nécessité de service de renforcer l'aide au mandatement
o Calcul des intérêts courus non échus
o Liquidation et mandatement (TVA, Emprunts, ICNE, CET)

- Gestion des outils bancaires

- Suivi de l'activité libérale, en lien avec le régisseur, la Direction des affaires médicales et le contrôle de gestion :
o Vérification des volumes d'activités publics et privés et de leur cohérence avec les relevés « SNIR » de la Caisse d'Assurance Maladie
o Calcul du montant de la redevance trimestrielle et émission des titres de recettes
o Préparation des supports pour la commission d'activité libérale avec la Direction des affaires médicales

- Suivi et émission de titre des conventions financières ainsi que des recettes associées avec l'Assistance de Direction de la DEFIP
- Suivis divers : dotations, recettes T2A avec recueil des données et saisie
- Traitement du P503 transmis chaque mois par la Trésorerie Générale

CONNAISSANCES TECHNIQUES ASSOCIEES

- Comptabilité publique hospitalière
- Réglementation relative à l'activité libérale des praticiens hospitaliers
- Organisation et fonctionnement interne de l'établissement

SAVOIRS

- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
- Utiliser les outils bureautiques / NTIC financiers
- Organisation de données et informations
- Rédiger et mettre en forme des notes, des informations, des documents de diverses natures
- Expression orale et en public (notamment prise de parole en réunion)
- S'exprimer en face-à-face auprès d'une ou plusieurs personnes
- Travail en équipe pluridisciplinaires / en réseau
- Rigueur dans le suivi et la gestion comptable
Personne à contacter
HADDADI Ophélie
M. TABET Yassine, Directeur Adjoint FF DAF
Mme Ophélie HADDADI, Chargée des Ressources Humaines

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier de VIERZON Site Léo Mérigot
33, rue Léo Mérigot 33, rue Léo Mérigot
18102 VIERZON

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