Détails de l’offre
Poste proposé
Adjoint Administratif - Gestionnaire paies
Contrat
CDD
Descriptif
Poste à temps complet, à pourvoir au sein de la Direction des Ressources Humaines au Département paies et gestion du personnel.CDD renouvelable, poste ouvert par voie de mutation et détachement.
Description de la fonction
Gestion administrative du personnel
- Assurer la gestion d'un portefeuille d'agents relevant du personnel non médical (Fonctionnaires, contractuels), dans le respect des règles statutaires (de l'arrivée à la cessation d'activité) ;
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des agents, souhaitant des renseignements relatifs à leur dossier administratif, la rémunération, la retraite et les orienter, le cas échéant, sur le service compétent ;
- Rédiger l'ensemble des actes administratifs (positions statutaires, contrats, régime indemnitaire, temps partiels, CITIS, cessation de fonction) ;
- Rédiger des courriers et attestations diverses (France Travail, certificat de travail, etc.) ;
- Préparer et instruire les dossiers de retraite.
Suivi d'activité
- Assurer l'envoi et le suivi des fiches d'évaluations pour les contractuels ;
- Suivre et mettre à jour différents tableaux de bord (factures, renouvellement de positions administratives, temps partiels, contrats, etc.) ;
- Assurer le classement et l'archivage.
Gestion de la Paie
- Saisir les éléments de gestion administrative, ainsi que les éléments fixes et variables de paie, dans le logiciel de paie ;
- Rédiger les titres de recette, notamment, relatifs aux agents mis à disposition ;
- Préparer et mettre en uvre le calcul et l'exécution de la paie ;
- Assurer le traitement de la paie : Intégration PASRAU, calcul de paie, contrôle des bulletins de salaires, clôture de paie ;
- Réaliser des contrôles mensuels sur des éléments variables de paie.
Divers
- Participer aux projets menés/souhaités par le Service et/ou la Direction des Ressources Humaines.
Compétences requises
Savoirs
- Connaissances du Statut de la Fonction Publique Hospitalière ;
- Notions fondamentales des rubriques d'une fiche de paie ;
- Connaissances du cadre réglementaire des retraites et des organismes intervenants (CNRACL, IRCANTEC) ;
- Bonne maîtrise de l'outil informatique (la connaissance de Dedalus-Hextant est un plus).
Savoir-faire
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Capacité d'organisation
- Capacité d'adaptation
- Travail en équipe
Comportement professionnel nécessaire
- Bon relationnel
- Etre à l'écoute
- Disponibilité
- Diplomatie
- Persévérance
- Dynamisme
- Rigueur
- Discrétion
- Réactivité
Personne à contacter
Etablissement
Nouvel Hôpital de Navarre (Etablissement spécialisé en santé mentale)
62, route de Conches CS 32204
27022 Evreux
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