Détails de l’offre
Poste proposé
Opérateur de Soins Non Programmés (OSNP) au SAMU H/F
Contrat
CDD
Descriptif
MISSIONS, ACTIVITES ET RESPONSABILITES1. MISSIONS SPECIFIQUES
Au sein de la régulation du SAMU, l'OSNP travaille en relation étroite avec le médecin régulateur libéral et hospitalier.
Il assure la gestion et le suivi des appels de la filière de médecine générale/hospitalière dans un contexte de demande de soins non programmés ou de conseil médical, il assure la traçabilité jusqu'à la fin de la prise en charges du patient.
2. MISSIONS PERMANENTES
Gestion des prises de rendez vous avec la médecine de ville en lien avec les usagers (soit directement par téléphone ou par l'intermédiaire de la Plateforme SAS).
Validation des informations saisies (identité du patient, adresse, médecin traitant) par les Assistants de Régulation médicaux.
Transmissions vers le médecin régulateur des informations relatives aux suivis de dossiers. Il pourra à sa demande être amené à recontacter le patient pour s'assurer du suivi et/ou de l'évolution du patient.
Réalisation de statistiques journalières correspondant à l'activité SNP (Soins Non Programmés) ainsi que le suivi de l'activité (gestion de tableau de bord) en lien avec la CPAM et l'ARS.
S'assure de la bonne gestion et suivi du DRM (dossier de régulation médicale) vers les maisons médicales de garde.
En cas d'aggravation ou de changement d'état de santé du patient, être en capacité de rebasculer l'appel téléphonique vers le médecin régulateur.
POSITION DANS L'ETABLISSEMENT
1. RELATIONS HIERARCHIQUES
L'OSNP du SAMU est placé sous la responsabilité hiérarchique du cadre de santé du SAMU, Circuit hiérarchique :
Directeur des Soins => Cadre supérieur de santé coordonnateur du pole USR => cadre de santé du SAMU =>OSNP
2. RELATIONS FONCTIONNELLES
Chef de service du SAMU et médecin responsable SAS de l'ADPCS 22.
Médecins SAS et hospitaliers du SAMU
ARM Superviseur
Secrétariat SAS
Equipe ARM
ADPCS (Association Départementale pour la Permanence et la Continuité des Soins)
Personnels des services support
Tout service ou intervenant collaborant avec le SAMU
FORMATION ET/OU EXPERIENCE REQUISE
Niveau BAC, expérience en cabinet médical apprécié.
SAVOIRS, APTITUDES ET COMPETENCES REQUISES
La fonction exige une bonne maîtrise des relations humaines et sociales, elle nécessite des capacités d'attention soutenue.
Les connaissances particulières requises :
Connaissances sur :
L'organisation de l'offre de soins non programmés du territoire et des notions sur l'aide médicale urgente
Les établissements sanitaires, sociaux, et médico-sociaux et réseaux de santé
Connaissance de la terminologie médicale
La géographie et topographie du territoire de santé
Maîtrise des techniques de communication à distance ??
Notion d'anglais
Les compétences professionnelles requises
Accueil téléphonique et capacité d'écoute et reformulation
Maîtrise de soi, patience
Capacité à travailler dans le bruit
Esprit d'équipe
Capacité d'organisation et d'adaptation
Respect du secret médical et professionnel
Aisance avec les outils informatiques
Rigueur dans les décisions et l'exécution des activités en termes de traçabilité dans les différents outils de travail
Valeurs recherchées : sens des relations humaines, tolérance, empathie
Formations aux logiciels métiers requises
Durant la période de formation, il s'agit d'être formé notamment à l'usage des trois logiciels métiers suivants :
Logiciel de Gestion administrative du patient
Logiciel dédié à l'accueil et à la régulation médicale
Logiciel dédié à l'organisation des soins non programmés
CONDITIONS DE TRAVAIL
Formation interne de trois semaines en amont d'une prise de poste effective au sein de l'équipe
Binôme quotidien avec un OSNP confirmé dans un premier temps
Poste à temps plein
Travail un samedi sur 2
Poste soumis à évolution
HORAIRE DE TRAVAIL
De 9h à 16h30 ou de 8h à 20h (en fonction de l'évolution du poste)
Et de 8h à 12h le samedi
EVALUATION
Un entretien d'évaluation sera conduit à un mois de la prise de poste
Personne à contacter
Lettre de candidature et CV à envoyer à :
Mr ROUAULT
Directeur Adjoint des Ressources Humaines et de la Formation professionnelle
Centre Hospitalier de Saint Brieuc
10 rue Marcel Proust
22027 SAINT BRIEUC Cedex 1
Ou par mail : [email protected]
Mr ROUAULT
Directeur Adjoint des Ressources Humaines et de la Formation professionnelle
Centre Hospitalier de Saint Brieuc
10 rue Marcel Proust
22027 SAINT BRIEUC Cedex 1
Ou par mail : [email protected]
Etablissement
Hôpital de Saint-Brieuc Centre Hospitalier Saint-Brieuc - Paimpol - Tréguier
10, rue Marcel Proust
22027 Saint-Brieuc
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