Détails de l’offre
Poste proposé
Assistante tutélaire
Contrat
CDD; Détachement; Mutation
Descriptif
Métier : Assistante tutélaireGrade : Adjoint administratif
Service : Service des majeurs protégés du CHCC
Pourcentage de temps de travail : 100%
Définition du poste :
- Assurer l'accueil téléphonique et physique des majeurs protégés
- Assister les mandataires judiciaires du service dans les tâches administratives liées à l'exercice des mesures de protection (classement des dossiers, écritures comptables, suivi d'échéances, constitution des dossiers administratifs, archivages)
Missions :
- Assurer en première intention l'accueil physique et téléphonique des majeurs protégés (3 matinées par semaine) : accueillir, orienter et informer dans le respect de la confidentialité de l'information
- Réceptionner le courrier et classement
- Mettre à jour et suivre les informations des majeurs protégés sur le logiciel ELAP (coordonnés, contact, mesure de protection, etc)
- Enregistrer les écritures comptables (factures) dans ELAP
- Informer les partenaires pour les renouvellements, les décès et dessaisissements des majeurs protégés
- Constituer les dossiers MDPH
- Rédiger et gérer les bons d'achats
- Pointer les assurances et mutuelles et les suivre
- Envoyer les avis de non-imposition auprès de la Banque Postale pour les livrets LEP + suivi
- Préparer les documents administratifs et pièces comptables pour le CRG (Compte Rendu de Gestion)
- Répondre à toute autre demande du mandataire dans son domaine de compétence
Activités, savoirs et savoir-faire
Libellé activités Niveau requis
A5014 - Accueil et prise en charge des personnes (agents, patients, usagers, etc.) Maitrisé
A5149 - Contrôle des données / documents Maitrisé
A5341 - Gestion administrative relative au domaine d'activité Maitrisé
A5410 - Inventaire de produits, de matériel, équipements, dossiers Maitrisé
A5636 - Réception et traitement des appels téléphoniques et/ou des messages électroniques Maitrisé
A5670 - Recueil, saisie, mise à jour et/ou sauvegarde de données, d'informations, de tableaux, de fichiers Maitrisé
A5698 - Reproduction et diffusion de documents, de dossiers Maitrisé
A5752 - Traitement des courriers, dossiers, documents (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage) Maitrisé
Libellé savoirs Niveau requis
Accueil téléphonique Maitrisé
Bureautique Maitrisé
Classement et archivistique Maitrisé
Communication / relations interpersonnelles Maitrisé
Gestion administrative Maitrisé
Organisation et fonctionnement interne de l'établissement Maitrisé
Technologies de l'information et la communication (bureautique et logiciel de gestion administrative des patients) Maitrisé
Libellé savoir faire Niveau requis
Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics (physiquement ou téléphone) Maitrisé
Evaluer la pertinence et la véracité des données et/ou informations Maitrisé
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité Maitrisé
Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures Maitrisé
Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité Maitrisé
Travailler en équipe / en réseau Maitrisé
Utiliser les outils bureautique / Technologie d'information et de communication Maitrisé
Liaisons hiérarchiques :
- Attachée d'administration hospitalière, responsable de la gestion administrative des patients
- Directrice des affaires générales, des finances, des admissions et des structures médico-sociales
Liaisons fonctionnelles :
- Mandataires judiciaires du service
- Direction générale et autres directions fonctionnelles
- Professionnels et usagers de l'établissement
Etudes préparant au métier et diplôme(s) :
Baccalauréat général ou professionnel
Risques professionnels :
Travail sur écran
Formations obligatoires :
Incendie
Personne à contacter
Etablissement
Centre hospitalier Camille Claudel
17 rue Camille Claudel CS 90025
16400 La Couronne
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