Provence-Alpes-Côte-d'Azur

GHT et évolution des métiers de direction - déclinaison de la réflexion nationale

Date de publication : 9 Février 2017
Date de modification : 20 Avril 2022

Un séminaire national s’est tenu, les 10 et 11 janvier dernier à Paris, afin d’échanger sur les évolutions en cours des métiers de direction et les conséquences sur les formations initiales et continues mais également sur le contenu même des différents métiers. L’organisation de ce séminaire faisait suite à l’interpellation de la Ministre par Frédéric Valletoux, lui demandant avec insistance de ne pas oublier de prendre en compte l’impact des GHT sur les métiers de direction.

 A la suite de ce séminaire national, le Ministère a envisagé de le décliner en autant de séminaires régionaux afin que chaque directeur puisse être associé aux réflexions. En dépit de l’intérêt de tels travaux, le calendrier très contraint pour organiser ces séminaires, la lourdeur de la logistique ainsi que l’absence de financement national de ces événements, ont conduit la FHF a proposé un autre mode de concertation.

Ainsi, chaque directeur sera prochainement invité à se connecter à une plateforme numérique afin de donner son avis sur l’évolution du métier de directeur, dans le cadre d’une large « concertation dématérialisée ».

Les conclusions de ces réflexions, ainsi que les propositions et recommandations que formuleront notamment le CNG et l’EHESP sur les évolutions dans la formation et la gestion du parcours professionnel des directeurs, seront présentés en mai 2017, lors d’une session spécifique pendant Hôpital Expo.

 Denis Valzer ([email protected]), Alexandre Mokede ([email protected]) et Cédric Arcos ([email protected]) restent à votre disposition si vous souhaitez des précisions sur ce dossier.

Retourner en haut de la page