2. Les missions du consultant-e Il est attendu du consultant-e un travail d’animation des temps d’échanges et de relecture globale du guide. Ses missions précises sont les suivantes :
a) Enrichir la réflexion du comité de rédaction
- Analyse des attentes du groupe de travail et mise en perspective par rapport à son expérience d’évaluateur en santé publique
- Animation d’un temps d’échanges avec le comité de rédaction
- Rédaction d’un document préparatoire et d’une note de synthèse
b) Appuyer l’organisation d’un atelier d’échanges entre CH, ONG et Collectivités territoriales
- Préparation de l’atelier ONG/CT-CHU avec le comité de rédaction
- Animation de l’atelier ONG/CT-CHU
- Rédaction d’une synthèse globale
c) Relecture globale du guide. Les productions attendues sont les suivantes :
- Document préparatoire au temps d’échanges avec les CHU
- Rédaction d’une note de synthèse issue des échanges avec les CHU
- Rédaction d’une synthèse finale des deux ateliers.
3. Expertise recherchée
- Expérience confirmée en évaluation de projets/programmes dans le domaine de la santé publique - Bonne connaissance de la Coopération Internationale Hospitalière - Bonne connaissance des différentes modalités d’aide au développement dans le domaine de la santé - Bonne connaissance du cycle de projet - Expérience de terrain
Le consultant-e doit être localisé en France.
4.Calendrier
L’analyse des différents CV reçus et la sélection du consultant-e s’effectueront à la mi-juillet 2010. Il est attendu 07 jours de travail répartis entre juillet 2010 et mai 2011.
5. Moyens
Le montant des honoraires s’élève à 600 Euros/jours TTC.
Cet appel à manifestations d’intérêt est destiné à identifier des consultants-es. A l’issue de cet appel, une présélection sera opérée, sur la base des compétences recherchées citées ci-dessus.
Si vous souhaitez manifester votre intérêt, merci de bien vouloir envoyer votre CV par courrier électronique avant le mardi 20 juillet à 12h00 (heure française) à l'attention simultanée de : Marthe-Valère Feuvrier au F3E ([email protected]) et Jérémy Labarre ([email protected]). Attention : il est demandé de joindre un CV actualisé dans lequel vous aurez surligné les éléments spécifiques que vous jugez utiles pour apprécier votre candidature dans le cadre de cette évaluation.