Les représentants des pays candidats, ainsi que le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies de Stockholm et l'Autorité Européenne de Sécurité Alimentaire étaient présents auprès des Etats membres de l’Union européenne et de la Commission lors de cet événement, qui visait essentiellement à alimenter le débat au sein du conseil de l’Union européenne sur l'adoption de mesures permettant de lutter contre la résistance aux antimicrobiens.
La conférence était centrée sur les solutions devant permettre de relever les défis et les problèmes soulevés par l'augmentation de la résistance aux antimicrobiens dans l'utilisation humaine et vétérinaire, principalement à travers le partage des meilleures pratiques. Les participants ont présenté des bonnes pratiques, mettant l'accent sur l'importance d'établir une meilleure surveillance, de mettre en oeuvre des systèmes de collecte de données et sur la nécessité de mettre un terme à la sur-utilisation des antibiotiques.
La lutte contre la résistance aux antimicrobiens est l'une des priorités clés de la présidence danoise dans le domaine de la santé.
Plus d’information : http://eu2012.dk/en/NewsList/Marts/Uge-10/~/link.aspx?_id=B16A21E5D2AF427F904DD416A08689B6&_z=z