Pendant la conférence, les ministres ont souligné la nécessité de doter les jeunes de compétences adaptées grâce à des possibilités d'éducation, de formation et d'emploi. L'accent était mis sur la nécessité de veiller à ce que les programmes financés par les fonds européens se concentrent sur l'augmentation des possibilités de formation et de travail pour les jeunes et sur l'amélioration des compétences des travailleurs âgés dans le secteur des soins de santé.
Don et transplantation d'organes.
Les ministres ont également discuté le même jour des moyens de renforcer la coopération et d'accroître l'échange des bonnes pratiques sur les questions de don d'organes et de la transplantation. En outre, ils ont insisté sur la nécessité de renforcer davantage les possibilités de financement pour les programmes de transplantation d'organes, à travers des mécanismes financiers de l'Union européenne, tels que le nouveau programme de santé pluriannuel nouvelle (2014-2020) et les Fonds Structurels.
Plus d’information : http://www.cy2012.eu/en/events/informal-meeting-of-ministers-for-employment-social-policy-health-and-consumer-affairs-epsco---minis