Bien que le nombre de données disponibles sur les effets des méthodes de paiement augmente, la façon dont les fournisseurs de soins sont payés dépend finalement des négociations et des préférences d’acteurs multiples (médecins, gestionnaires, décideurs politiques, etc.). À l’heure actuelle, nous savons à peine quelles sont ces préférences, comment les parties prenantes jugent les effets des différents systèmes de paiement, quels compromis elles font et comment ces choix diffèrent selon les groupes impliqués.
Trois universités européennes organisent actuellement une enquête en Europe, aux États-Unis et en Australie pour faire la lumière sur ces questions. Les directeurs d’hôpital, les décideurs politiques et les médecins sont invités à exprimer leurs préférences en matière de systèmes de paiement et d’effets de paiement. Hope apporte son soutien à cette étude et encourage tous ses membres à y participer. Compléter le questionnaire prend environ une demi-heure. En échange, les participants recevront un rapport détaillé expliquant les résultats de l’étude, avec des comparaisons entre systèmes de soins et entre groupes impliqués.
Vous pouvez accéder au questionnaire en ligne :
Si votre nom commence par la lettre A – I https://websurvey.kuleuven.be/index.php?sid=38156&lang=en Si votre nom commence par la lettre J – R https://websurvey.kuleuven.be/index.php?sid=61934&lang=en Si votre nom commence par la lettre S – Zhttps://websurvey.kuleuven.be/index.php?sid=17456&lang=en