Guide européen pour les programmes nationaux de lutte contre le cancer - EPAAC

Date de publication : 22 Juillet 2014
Date de modification : 22 Juillet 2014

Tandis que seuls trois États membres de l'Union européenne ont mis en œuvre un programme national de lutte contre le cancer (PNCE) en 2002, pratiquement tous les pays de l'UE ont pris des mesures décisives en ce sens, en partie grâce à la direction des initiatives dirigées par l'UE tels que le Partenariat européen de Lutte contre le cancer (EPAAC). En son sein,  les programme nationaux de lutte contre le cancer visent à améliorer le contrôle du cancer par une meilleure planification et coordination de la gamme des services de cancérologie offerts par le système national de santé, de prévention et de promotion de la santé aux services de réadaptation et de soins palliatifs. Cette tâche complexe nécessite une action à tous les niveaux du système de santé et au-delà.

Les informations contenues dans ce document, qui découle de l'action commune EPAAC, dont HOPE est membre, n'est en aucun cas exhaustive, et il n'est pas destiné à constituer un seul guide faisant autorité pour la planification des programmes. Au contraire, il est destiné à servir de synthèse concise pour les décideurs qui souhaitent comprendre les bases de la politique de lutte contre le cancer.

Plus d'informations:http://www.epaac.eu/images/WP_10/European_Guide_for_Quality_National_Cancer_Control_Programmes_EPAAC.pdf

Retourner en haut de la page