Projet de partenariats hospitaliers 2015 - Appel à candidatures 2015

Date de publication : 28 Novembre 2014
Date de modification : 28 Novembre 2014

L’Agence Française de Développement (AFD) invite les établissements hospitaliers français à déposer des pré-dossiers de financement de partenariats hospitaliers 2015.

Pour cet appel à candidatures, les propositions devront cibler 29 pays d’interventions de l’Agence Française de Développement :

8 pays de la région Méditerranée et Moyen-Orient pour lesquels les projets portant sur l’organisation de la prise en charge des maladies non transmissibles, de la santé mentale et des pathologies liées aux accidents seront privilégies: Tunisie, Maroc, Egypte, Territoires autonomes palestiniens, Jordanie, Liban, Libye, Turquie.

21 autres pays pour lesquels les projets portant sur les OMD 4 et 5[1] seront privilégiés : Afghanistan, Bénin, Birmanie, Burundi, Burkina Faso, Cameroun, Comores, Congo Brazzaville, Côte d’Ivoire, Djibouti, Ghana, Guinée, Haïti, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, République Démocratique du Congo, Sénégal, Tchad, Togo.

Dans la première phase de la  procédure, les établissements partenaires élaborent un pré-dossier. Le modèle de pré-dossier est rendu disponible par téléchargement par la FHF

Un cahier des charges est également à disposition pour élaborer ce dossier.

 http://fichiers.fhf.fr/documents/PRPH-2015-Candidatures.zip

 ou sur demande ([email protected]) à partir du 14 novembre 2014.

 

La consultation de la Fédération Hospitalière de France pendant la première phase est obligatoire. Seuls les pré-dossiers pour lesquels la Fédération Hospitalière de France aura été consultée suffisamment à l’avance (au moins dix jours avant la date limite de dépôt des dossiers) et qui auront été modifiés en conséquence seront étudiés.  

 

L’établissement français envoie par courriel le pré-dossier rempli avant le 30 janvier 2015 à l’adresse suivante : [email protected]

[1] Les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) ont été établis en septembre 2000 lors du Sommet du Millénaire qui s’est tenu du 6 au 8 septembre 2000 au Siège de l’Organisation des Nations Unies à New York. Ils consistent en 8 objectifs et 21 cibles plus spécifiques dont l’évolution est mesurée sur la base de 60 indicateurs. L’objectif 4 consiste à réduire la mortalité infantile et post-infantile (réduction de deux tiers, entre 1990 et 2015, du taux de mortalité des enfants de moins de 5 ans). L’objectif 5 consiste à améliorer la santé maternelle (réduction de trois quarts, entre 1990 et 2015, du taux de mortalité maternelle / rendre effectif l’accès à la médecine procréative universel d’ici à 2015).

Documents à télécharger

Cahier des Charges.pdf
pdf | 121.1 Ko
Pré dossier de candidature
doc | 950.5 Ko
Retourner en haut de la page