report de l'adoption du paquet médicaments

Date de publication : 24 Novembre 2008
Date de modification : 24 Novembre 2008

La Commission a renoncé le 21 octobre 2008 à adopter le paquet législatif relatif aux médicaments, qui devait contenir une révision de la directive sur la pharmacovigilance, une révision de la réglementation sur l’information des patients, une directive sur la contrefaçon de médicaments, une communication sur l’avenir du marché unique des produits pharmaceutiques.

 

Le Commissaire Günter Verheugen (chargé des Entreprises et de l’Industrie) a du faire face à l’opposition des Commissaires Charlie Mc Creevy (pour le Marché intérieur) et Neelie Kroes (Concurrence). Les Commissaires Androulla Vassiliou (Santé) et Margot Wallstrom (Relations institutionnelles et Stratégie de communication) ont également fait part de leurs réserves. Le paquet législatif devrait être rediscuté le 26 novembre prochain.

 

Le 22 octobre, le Parlement européen a organisé un débat avec le Commissaire Günter Verheugen. Les parlementaires ont rappelé qu’ils ont récemment demandé à la Commission d’agir rapidement pour lutter contre les contrefaçons de médicaments.

Retourner en haut de la page