Le nouveau mécanisme permet deux catégories d’enregistrements différents.
Pour ceux qui travaillent dans un partenariat entre hôpitaux impliquant un établissement hospitalier africain, il est possible de s'inscrire au titre d'exécutant APPS ce qui nécessite l’engagement de la société de mettre en œuvre le cadre de l'amélioration de la sécurité des patients via le modèle de partenariat.
Pour ceux qui ne travaillent pas encore dans un partenariat, ou qui travaillent avec les hôpitaux en dehors de l'Afrique et pour tout autre personne ou organisations de santé intéressées, l’inscription de la sécurité des patients est possible en tant que membre de la communauté APPS.
L'inscription permet l'accès à la communauté en ligne APPS où les expériences et les enseignements sont partagés et des discussions thématiques de la sécurité des patients sont tenus. Toutes les personnes inscrites reçoivent le bulletin trimestriel APPS. Les exécutants APPS sont connectés aux autres hôpitaux dans leur pays central, qui sont impliqués dans APPS et en particulier les hôpitaux focaux qui ont participés au programme avec un soutien intensif depuis 2009.
Cette expansion ouverte du réseau APPS apportera un partage des connaissances et des expériences et permettra de diffuser les bonnes pratiques afin que davantage de patients et de familles reçoivent des services de soins de santé au sein des systèmes qui mettent l'accent sur la qualité, la sécurité et évitent de nuire inutilement.
Pour en savoir plus sur la façon de s'impliquer s'il vous plaît visitez le site Web Apps: http://www.who.int/patientsafety/implementation/apps/getting_involved_with_APPS/en/index.html