Cependant, malgré des améliorations récentes dans le traitement du cancer et la prévention, les pays ne font pas aussi bien que ce qu'ils pourraient pour combattre la maladie : un tiers environ des cas pourraient être guéris s'ils étaient détectés à temps et traités de manière adéquate, et un autre tiers pourrait être empêché si des mesures plus ambitieuses de santé publique étaient en place. En outre, les données de survie au cancer montrent une différence qui a presque quadruplé dans les pays de l'OCDE. Alors que certains pays sont à la traîne dans la performance des soins contre le cancer, d'autres pays ont conçu des systèmes qui les rendent leaders mondiaux dans la lutte contre le cancer.
Ce rapport vise à partager les meilleures pratiques et améliorer les performances de traitement du cancer dans les pays. S'appuyant sur des questionnaires et des entretiens menés auprès des spécialistes du cancer dans 35 pays , il décrit les variations des ressources que les pays allouent aux soins de cancer, les pratiques de soins et les systèmes de gouvernance pour le traitement du cancer . Il explore les tendances dans les soins contre le cancer des pays au cours de la dernière décennie et identifie que les approches politiques sont associées à la meilleure survie au cancer.
Le rapport conclut en proposant des recommandations concrètes pour la création et le soutien des systèmes de soins de cancer de haute qualité.
Plus d' informations : http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/social-issues-migration-health/cancer-care_9789264181052-en#page1