Le cours est gratuit, accessible en ligne et comporte six sections interactives. Il vise à renforcer les connaissances et les compétences nécessaires pour soigner et soutenir les femmes victimes de violence de la part d'un partenaire intime ou de violence sexuelle.
Tout au long des 16 journées d'activisme contre la violence sexiste, qui se déroulaient du 25 novembre au 10 décembre, l'OMS a lancé d'autres ressources, notamment
- un apprentissage en ligne pour les urgences humanitaires, offrant aux agents de santé travaillant dans des situations d'urgence la possibilité de se former aux soins à apporter aux victimes de viol et de violence entre partenaires intimes, disponible sur Disaster Ready et OpenWHO.
- Une boîte à outils de mesure et de données pour renforcer les preuves, comprenant une liste de contrôle pour collecter des données sur la violence à l'égard des femmes, et des conseils pour améliorer la mesure de la violence à l'égard des femmes handicapées et des femmes âgées.
- Des vidéos d'animation avec des voix de survivantes racontant les souffrances humaines qui se cachent derrière les chiffres et nous incitant à écouter, à faire preuve d'empathie, à soutenir les survivantes et à dire haut et fort que la violence à l'égard des femmes n'est jamais acceptable.