Cancer - profils par pays 2025 

Date de publication : 26 Février 2025
Date de modification : 26 Février 2025
Le 3 février 2025, la Commission a publié les profils nationaux du cancer 2025 pour tous les États membres, la Norvège et l'Islande.

Ces profils constituent un mécanisme de rapport régulier permettant d'évaluer les soins et les inégalités en matière de cancer dans les 27 États membres de l'Union européenne (UE), la Norvège et l'Islande. Préparés par l'OCDE et la Commission européenne, ils sont publiés tous les deux ans, la première édition est parue en février 2023.

Les Profils du cancer par pays 2025 fournissent les informations les plus récentes sur la charge de morbidité, la prévention et les soins liés au cancer dans les pays européens. La nouvelle édition comprend un rapport de synthèse qui met en lumière les principales conclusions et évolutions qui ressortent des profils par pays au niveau de l'UE.

Il en ressort que les taux de survie au cancer augmentent dans l'ensemble de l'UE. Dans le même temps, le cancer reste un problème de santé publique et les inégalités liées au cancer persistent dans les États membres. Conscients de cette réalité, la plupart des pays ont élaboré des plans nationaux de lutte contre le cancer qui s'alignent étroitement sur les éléments clés du plan européen « Vaincre le cancer ».

Plus d'information

Retourner en haut de la page