Selon l'évaluation, les politiques et les mesures d'adaptation de l'Europe ne suivent pas le rythme de l'augmentation rapide des risques. Dans de nombreux cas, une adaptation progressive ne sera pas suffisante et, comme de nombreuses mesures visant à améliorer la résilience au climat nécessitent beaucoup de temps, une action urgente peut être nécessaire même pour des risques qui ne sont pas encore critiques.
L'EUCRA a suivi un processus systématique d'évaluation des risques afin d'identifier et d'analyser les principaux risques climatiques pour l'Europe et de déterminer l'urgence d'agir. L'évaluation identifie 36 risques climatiques majeurs pour l'Europe, répartis en cinq grands groupes : les écosystèmes, l'alimentation, la santé, les infrastructures, l'économie et la finance.
Les hôpitaux sont concernés par différentes parties du rapport complet, telles que la santé (section 7), l'environnement bâti (section 9, en particulier 9.3.3 sur les bâtiments non résidentiels), les perturbations majeures des infrastructures critiques (partie 15). Par le biais des cascades de risques, elles peuvent être affectées par d'autres parties telles que la sécurité de l'énergie ou de l'eau.
Link.