Le FNP a pour objectif de promouvoir la prise en compte de la santé et de la sécurité au travail dans les fonctions publiques territoriale et hospitalière. Plus particulièrement, il accompagne les employeurs territoriaux et hospitaliers dans leurs projets et démarches de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail. Le programme d’actions du FNP prévoit des dispositifs spécifiques d’intervention sur des secteurs d’activité ou métiers cumulant plusieurs facteurs de risques professionnels et/ou connaissant des taux de sinistralité importants. Dans ce cadre, le Conseil d’administration de la CNRACL a décidé du lancement d’un appel à projets ouvert aux employeurs territoriaux et hospitaliers portant sur la prévention de la désinsertion professionnelle.
Cet appel à projets vise à :
- Accompagner les employeurs engagés dans la lutte contre la désinsertion professionnelle, dans le cadre d’un projet structuré portant notamment sur la dimension organisationnelle,
- Favoriser l’échange de pratiques et de réflexions entre employeurs,
- Valoriser les actions de prévention menées par les employeurs auprès de leurs agents, notamment sous la forme d’actions ou de produits de communication,
- Permettre l’élaboration d’un recueil de solutions opérationnelles en identifiant les bonnes pratiques mises en œuvre dans le cadre de l’appel à projets.
La limite de candidature est le mercredi 3 mai 2023.
Appel à publicité en téléchargement ci-dessous.
Pour en savoir plus sur l'appel à projet et télécharger les autres documents afférents, rendez-vous sur le site de la CNRACL.