Les modalités de financement de la surveillance continue ont évolué en 2009.La Dhos a entrepris, avec les fédérations, des travaux visant à corriger et faire évoluer ce dispositif de sélection des séjours.
Des ajustements sont prévus pour 2010 : - réintégration d’un certain nombre d’actes dans la liste, comme la neurochirurgie, la chirurgie cardiaque et les brûlures. - ajout de diagnostics spécifiques de la pédiatrie.
A plus long terme (effets 2011) 2 chantiers sont prévus : - instauration de critères de sélection des séjours éligibles aux suppléments de soins intensifs - recherche d’un indicateur d’activité pour la surveillance continue.
Dans le cadre de la campagne 2009, la valorisation des USC pédiatriques et les lacunes de la liste diagnostique pourraient entraîner des pertes financières.
Il est donc demandé à tous les établissements qui ont un nombre élevé de séjours pédiatriques sans valorisation supplémentaire, de nous en adresser une synthèse le plus rapidement possible à l’adresse suivante : [email protected]
Ces informations seront relayées dans les plus brefs délais à la Dhos afin d’en mesurer les impacts et prendre d’éventuelles mesures pour 2009.