Les systèmes d’information de santé et pour le médico-social, essentiel pour notre pays et auquel le nouvel exécutif a indiqué qu’il apportera un intérêt particulier, peinent à s’imposer. Parmi les difficultés invoquées pour expliquer le retard français, les relations souvent tendues entre donneurs d’ordre et prestataires, génératrices d’enlisement ou de blocages des projets, sont connues de longue date.
C’est donc en vue de pallier ces difficultés que la FHF, l’ASINHPA, LESISS, et le SYNTEC numérique, annoncent la publication de la Charte de Bonnes Pratiques en Système d’Information de Santé (BP6).
Bien qu’elle ne vise pas à devenir opposable, cette Charte permettra à ceux qui s’y réfèreront de s’identifier clairement comme acteurs soucieux de privilégier les bonnes pratiques.
La présentation de cette Charte, qui sera faite le 19 juin prochain lors d’une conférence de presse dans les locaux de la Fédération Hospitalière de France, a d’ores et déjà été signée, entre autres, par de nombreux adhérents de LESISS.
Contact : René CAILLET [email protected]