Ce texte vise à préciser le rôle des ARS, dans le cadre de cette stratégie, mais aussi le rôle et la structuration des groupements régionaux d’appui au développement de la E-santé (jusqu’ici appelés Maîtrises d’ouvrage régionale en SI).
Dans la plupart des régions, ces groupements sont déjà constitués sous forme de GCS, qui disposent d’une gouvernance autonome, dans le cadre d’un périmètre incluant en général les principaux acteurs de santé (établissements publics et privés, professionnels libéraux) voire du Médico-social.
Ils mettent en œuvre des projets pour le compte des ARS, avec lesquelles sont le plus souvent conclus des CPOM, ou des lettres de mission spécifiques, mais pilotent également des projets pour le compte de leurs membres.
Le développement de l’approche par parcours, de la télémédecine, et la nécessaire coordination régionale sur les orientations des GHT en matière de Systèmes d’Information en font des outils stratégiques.
Instruction N° SG/DSSIS/2017/8 du 10 janvier 2017 en téléchargement ci-contre
Cotnacts :
Cyrille Politi, référent pour les systèmes d’information [email protected] Denis Valzer, délégué interrégional FHF [email protected]Alexandre Mokédé, Responsable du secteur sanitaire, [email protected]