partenariat entre le « resah idf » et le biocritt ile-de-france

Date de publication : 22 Juillet 2008
Date de modification : 22 Juillet 2008

 Le Réseau des Acheteurs Hospitaliers d’Ile-de-France « RESAH IDF » et le BIOCRITT Ile-de-France viennent de signer un accord de partenariat pour favoriser l’innovation et la diffusion des technologies médicales innovantes des PME franciliennes Cet accord signé à titre exploratoire pour 2008 prévoit d’organiser un échange d’informations et la mise en place d’actions communes, dans la limite des règles de déontologie et de confidentialité propre au BIOCRITT IDF et à RESAH-IDF, en facilitant :

· L’émergence de projets d’innovations technologiques avec l’identification de besoins non couverts par les industriels du secteur.

· L’information vers les PME franciliennes sur les besoins et les compétences notamment pour la validation des technologies et les essais cliniques.

· La diffusion des technologies médicales innovantes développées par les PME franciliennes vers les adhérents du RESAH-IDF.

Par cet engagement, le RESAH-IDF et le BIOCRITT Ile-de-France souhaite multiplier les liens entre les acteurs hospitaliers adhérents du RESAH-IDF et les PME innovantes d’Ile-de- France, pour l’émergence de projets innovants et les transferts de technologie.

 

Le Réseau des Acheteurs Hospitaliers en Ile-de-France, GIP « resah-idf », qui rassemble déjà plus de 75 établissements franciliens (dont 60 hôpitaux) intervenant dans le domaine sanitaire et médico-social, a pour objectif d’aider ses adhérents à construire une stratégie d’achat de groupe et à améliorer leur efficience dans ce domaine.

Son potentiel de commandes annuel est supérieur à un milliard d’euros, dont 50% sont consacrées directement à l’achat de produits de santé.

Son action, qui s’inscrit dans le cadre de la réorganisation en cours des achats hospitaliers est soutenue par l’ARHIF, la FHF Ile de France et la DHOS.

Le resah-idf développe une politique d’achat mutualisée attentive aux PME, qui constituent, pour lui, un facteur essentiel à prendre en compte pour le développement durable de l’innovation et de la concurrence dans le domaine de l’industrie de santé.

Le resah-idf est le premier grand compte hospitalier à avoir signé, au courant du second semestre 2007, le pacte PME, qui est coordonné par OSEO et le Comité Richelieu.

 

Pour plus d’informations : www.resah-idf.com

Contact : Dominique Legouge, Directeur du GIP resah-idf ([email protected] , tel: 01 55 78 54 50).

Le BIOCRITT Ile-de-France

Le Centre Régional d’Innovation et de Transfert de Technologie « BIOCRITT IDF » est une association Loi 1901,sous la double tutelle du Conseil Régional d’Ile-de-France et du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Le BIOCRITT IDF est certifié ISO 9001:2000 et est labellisé comme Cellule de Diffusion

Technologique par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Le BIOCRITT IDF propose aux porteurs de projet et PMEs franciliennes des technologies de santé et des biotechnologies un diagnostic et un accompagnement de leurs projets d’innovation technologique, une mise en relation avec des centres de ressources technologiques et des sources de financement publiques, notamment en proposant les aides financières du Conseil Régional d'Ile-de-France. Le BIOCRITT IDF apporte un soutien aux laboratoires de recherche pour les processus de transfert de technologies et de collaboration.

 

Pour plus d’informations : www.biocritt.fr

Contact : Christophe Bielle – 01 49 27 98 22

Retourner en haut de la page