La campagne 2013 repose sur l'inscription sur la page web du ministère, www.santé.gouv.fr/ssp et sur l'organisation d'actions de communication locales. Cette année, sont particulièrement à l'honneur les professionnels libéraux et leurs patients ainsi que les relations ville/hôpital.La DGOS lance par ailleurs un concours vidéo "Engageons-nous pour des soins plus sûrs" pour montrer "comment promouvoir la sécurité de soins à travers la valorisation de la communication avec le patient". Les vidéos, qui doivent durer entre 90 secondes et trois minutes, peuvent être envoyées jusqu'au 15 octobre.
Un appel à projets pour réaliser un support de communication utilisé au niveau national est ouvert. La DGOS entend favoriser les supports écrits de type "flyer recto/verso ou poster". Les trois thèmes retenus cette année sont: "bien utiliser le médicament", "la sortie du patient hospitalisé" et "favoriser la communication et apprendre de nos erreurs". Les demandes de participation à cet appel à projets doivent parvenir à la DGOS.
Pour en savoir plus, consultez l'Instruction°DGOS/PF2/2013/254 du 24 juin relative à l'organisation de la semaine de la sécurité des patients 2013