Avec le Ségur de la santé issu du contexte historique inédit où la crise Covid a profondément bouleversé l’hôpital public, l’attractivité médicale est l’une des clés fondamentales pour assurer durablement l’avenir de notre système de santé. Aussi, ce prix aura-t-il cette année une résonance toute particulière. En effet, Frédéric Valletoux, président de la FHF, et Zaynab Riet, sa déléguée générale, sont allés depuis près de 6 mois à la rencontre des hospitaliers qui souhaitaient partager la façon dont ils ont vécu la crise Covid. Pour chacune de ces visites, ils ont été fascinés d’entendre les témoignages des équipes médicales qui ont redoublé d’efforts, d’inventivité et d’ingéniosité pour faire innover leurs pratiques dans le but de contourner ou dépasser les nombreux obstacles et difficultés que la crise Covid a imposés dans leurs services.
La FHF et ses partenaires espèrent donc de très nombreuses candidatures pour ce prix 2021, car ces projets seront une source d’inspiration pour permettre aux autres établissements de faire évoluer leurs pratiques.
Le prix de l’attractivité médicale sera décerné le mardi 9 novembre à 12h à SANTEXPO, à l’occasion de la journée « Attractive Med », dédiée aux étudiants et jeunes professionnels en santé.
Vous trouverez en téléchargement ci-contre les éléments de cadrage de l’appel à candidatures et le dossier à compléter et renvoyer à l’adresse mail [email protected].
La date limite de candidature est fixée au 1er octobre 2021.