Cet arrêté mentionne que des autorisations spéciales d’absence sont accordées, sous réserve des nécessités du service et dans la limite de cinq jours par an et par agent, aux représentants syndicaux des étudiants hospitaliers en second cycle des études de maïeutique pour assister aux congrès syndicaux ainsi qu’aux réunions des organismes directeurs dont ils relèvent.
Ces représentants syndicaux ainsi que les représentants des étudiants hospitaliers en second cycle des études de maïeutique qui siègent en CME, bénéficient d’autorisations d’absence lorsqu’ils prennent part, en cette qualité, à des réunions de travail organisées par l’administration. La durée de cette autorisation d’absence comprend, outre les délais de route et la durée prévisible de la réunion, un temps égal destiné à la préparation et au compte-rendu.
Les demandes d’autorisations sont formulées auprès du directeur de l’établissement support et du directeur de la structure de formation en maïeutique trois jours ouvrables au moins avant la date de la réunion.
Vous trouverez, en lien à droite, cet arrêté.