En effet, dans un monde en mutation rapide, les acteurs hospitaliers français et leurs partenaires industriels ont beau être reconnus pour leur expertise, ils font face à un contexte ultra concurrentiel. De ce fait, ils ont décidé de se mobiliser ensemble et de nouer des échanges plus étroits avec les pays méditerranéens. Bien plus qu’un salon doublé d’un congrès international, HopitalExpo Méditerranée se veut le rendez-vous d’affaires et de coopération hospitalière de la France avec les autres pays du bassin méditerranéen.
Sont partenaires de cette manifestation qui capitalise sur la notoriété de la marque HopitalExpo, la Fehap, la FHP et Unicancer. Les différentes fédérations seront réunies dans un village de l’hospitalisation française.
Plus de 100 exposants et 20 délégations étrangères attendues
Plus de 100 exposants et 1000 visiteurs sont attendus à ce salon. La partie « conférences » prend une double forme : en complément de tables-rondes réunissant de grands acteurs Nord/Sud sur des questions de santé en Méditerranée se tiendront des ateliers d’affaires pour une approche BtoB.
Les tables-rondes porteront sur les trois grands thèmes suivants :
- les besoins en santé dans les pays du bassin méditerranéen ;
- l’impact des innovations et des nouvelles technologies et la politique de transfert ;
- le rôle des états, des bailleurs, des fondations et des fonds d’investissements dans les financements.
Un préprogramme de l’événement est déjà disponible que nous vous proposons de découvrir en pièce jointe.
Pour suivre l’actualité d’HopitalExpo Méditerranée, rendez-vous sur le site de l’événement : www.hopitalexpomed.com.