Le conseil de la CNSA a adopté le 19 mars 2021 un avis et des recommandations sur le financement des politiques de soutien à l’autonomie, comme prévu par l’article 33 de la LFSS 2021.
La FHF a activement participé aux orientations transmises au parlement, pour tracer les contours du financement des politiques de l’autonomie à l’horizon 2030.
Ce document reprend explicitement les positions de la FHF sur la nécessité de créer 20 000 emplois par an, de développer massivement l’offre pour les personnes âgées mais aussi les personnes en situation de handicap et de maitriser le reste à charge.
Le rapport pose également clairement la nécessité de flécher des ressources nouvelles dynamiques afin de trouver les financements nécessaires à ces orientations.
La FHF appelle les pouvoirs publics à travailler maintenant avec les acteurs du secteur afin de traduire dès 2022 ces orientations dans une loi de financement pluriannuelle et permettre leur traduction concrète sur le terrain, au bénéfice des personnes âgées et des personnes en situations de handicap.
Vous trouverez ci-joint l’avis et les recommandations adoptés par le conseil de la CNSA le 19 mars 2021 ainsi que la contribution de la FHF qui figure également dans les annexes de ce document.
Pour en savoir plus : https://www.cnsa.fr/actualites-agenda/actualites-du-conseil/avis-et-recommandations-du-conseil-pour-le-financement-des-politiques-de-soutien-a-lautonomie-a-horizon-2030