Ce "kit PPR" est composé de 35 outils personnalisables et prêts à l’emploi que chaque employeur public pourra utiliser afin de structurer et déployer la PPR.
Les référentes handicap mutualisées FHF de la région Occitanie ont collaboré activement à l'élaboration du Kit PPR, qui comporte des éléments du cadre juridique spécifique à la Fonction Publique Hospitalière et des notes de la FHF sur la Période de Préparation au Reclassement.
Celui-ci est structuré autour de trois rubriques principales :
- Le cadre juridique : bases légales propres à chaque Fonction publique
- Des documentations utiles : ensemble de guides, de vidéos, de fiches pratiques
- Les outils
Le Kit PPR est disponible sur le centre de ressources employeurs du FIPHFP.
MAJ du 27/01/25 :
La DGAFP a élaboré un guide détaillant l’ensemble des règles relatives à la mise en œuvre de la période de préparation au reclassement des fonctionnaires et le reclassement des agents publics de l’État, consultable via le lien suivant : Le maintien dans l'emploi des agents publics de l'État | Le portail de la fonction publique
Ce guide est accompagné d’une série de recommandations, bonnes pratiques et modèles qui permettent une meilleure appropriation du dispositif par les administrations et par les agents concernés.
A noter cependant que le guide, ainsi que ses modèles, visent les décrets relatifs à la fonction publique de l’Etat. Il peut comporter certaines divergences avec la FPH.