Voici les indications pour engager une démarche d'accueil de volontaires en Service Civique en bénéficiant de l'agrément de la FHF PACA.
Deux sites internet sont à utiliser :
1) service-civique.gouv.fr : vous devez y saisir les missions. Cette mise en ligne des missions permettra aux jeunes d'avoir accès à vos missions et de postuler en direct. Il convient également de faire un recrutement dans vos réseaux de proximité et/ou de faire appel à la mission locale.
Actions à réaliser sur ce site :
- Créez-vous un compte avec le numéro d’agrément FHF PACA : PR-000-15-00017-00
- Choisissez « organisme tiers »
- Vous recevez un mail pour activer le compte.
- Retournez sur le site service-civique.gouv.fr une fois le compte activé.
- Créez une ou des missions à partir des fiches qui vous sont proposées (PJ).
En cas de difficultés techniques, vous pouvez contacter le service de l’animation territoriale au 01 40 45 97 66 (Mme Jessy Cely).
2) La plateforme Elisa : une fois le recrutement effectué, cette plateforme vous servira à gérer les contrats.
Vous devez demander une habilitation pour votre établissement.
Pour cela, complétez la fiche d'habilitation (PJ). Cette fiche est pré-remplie des informations du porteur de l'agrément (ex : FHF PACA). Vous devez compléter la ligne 13 avec nom, prénom, téléphone et adresse mail de la personne qui sera en charge de la gestion du/des contrat(s). Editez, signez, apposez le cachet de l'établissement et renvoyez cette fiche à l'agence de paiement du Service Civique qui vous enverra les identifiants de connexion :
ASP - Service Civique
Délégation régionale Corse - PACA
7b, route de Galice
Immeuble Le Mirabeau
13098 Aix-en-Provence Cedex
En cas de difficultés techniques, vous pouvez contacter le 09 70 82 16 17.
Véronique ANCEAUX (06 21 71 68 81) est votre interlocutrice à la FHF PACA pour toute information complémentaire.